Comment retrouve un fichier

cananard Messages postés 3 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour, apres une analyse de mon ordi j'ai reçu une information me disant qu'un des dossiers avait un cheval de troie,mais il ne pouvait le supprime .Que dois-je faire ?le dossier est :c:/windows/systeme32/vfmtkkbiaf_navps.dat.merci a qui peut me depanner.

A voir également:

4 réponses

ICE-K Messages postés 58 Statut Membre 2

le fichier infecté est un fichier system alors impossible de le supprimer,tu peut toujours le mettre en quarantaine.
tu as quel antivirus?
0
cananard

Merci pour la reponse,j'ai panda cloud comme anti-virus; d'accord je vais mettre en quarantaine,bonne apres-midi.
0
Utilisateur anonyme

salut

1) cliques >démarrer >> Rechercher >>

Supprime le dossier C:\Program Files\Navilog1

2)vide la corbeille >>

3)supprime la quarantaine de ton Antvirus

4)* télécharges et installes Ccleaner

>> Ccleaner

si tu as Ccleaner passe à la suite çi dessous

* Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
* Ensuite, clique sur Options ==> Avancé et décoche la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures
* Clique sur l'onglet ==> Nettoyeur puis sur ==>Lancer le Nettoyage.
* Ensuite clique sur l'icone==> Registre , à droite, clique sur ==>Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées.
* Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose
* Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)

et pour vérification

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.
* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici

* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Pour les rapports
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de les poster

Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0
cananard

bonjour,je remercie toutes les personnes qui m'ont renseigner,je crois avoir resolu le probleme et je vous souhaite a tous une bonne apres-midi,cordialement bernard
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

a très très bientôt
0