Appliquer une fonction sur un tableau excel
Résolu
titi
-
titi -
titi -
Bonjour,
J'ai une énorme base de données sur excel 2007 (400*200 000);
Et je souhaiterais y appliquer une division du maximum sur tout le tableau.
Je me souviens plus comment appliquer une fonction sur un ensemble en quelques clics.
(sans utiliser les =quelquechose), juste qu'il fallait sélectionner tout le tableau ... puis blanc (fallait sélectionner "appliquer une division" mais je sais plus où) ^^
Merci d'avance.
J'ai une énorme base de données sur excel 2007 (400*200 000);
Et je souhaiterais y appliquer une division du maximum sur tout le tableau.
Je me souviens plus comment appliquer une fonction sur un ensemble en quelques clics.
(sans utiliser les =quelquechose), juste qu'il fallait sélectionner tout le tableau ... puis blanc (fallait sélectionner "appliquer une division" mais je sais plus où) ^^
Merci d'avance.
A voir également:
- Appliquer une fonction sur un tableau excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau word - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
Par contre l'action semble planter, j'ai que le début du tableau qui est fait, le reste a été remplacé par des 0 ! Oo
Pourquoi ?
ps: =MAX(tableau) ne marche pas :/
tiré d'un article Microsoft(xl2003 mais...):
Quand utiliser Excel
et encore!!!.... 7 à 8000 lignes d'après les sites US des grands manitous XL...
la source d'utilité publique
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
comment faire mon opération alors ?
merci pour l'info
Tout envoyer dans Access....
ou si la base d'origine est un fichier texte ou provenant d'une base client-serveur (sql server, oracle...) l'importer directement dans Access...
si tu n'as pas access:
tu pourrais migrer vers open office qui a un "access" gratuit mais je ne connais pas les limites dOpen office
Tu peux aussi construire et piloter une base de données au format access à partit d'excel par VBA et ADODB-ADOX mais la programmation n'est pas de la tarte...
j'ai testé avec open office (j'ai pas Access) mais le nombre de ligne est trop important, et donc ca me charge pas tout le fichier ^^"
je connais très peu excel, donc je vois pas du tout comment faire la partie VBA et ADODB...
je veux juste diviser les 7 premières colonnes de mon tableau par 123,638 (qui est mon max) sans le bug des 0 :/
tu penses que c'est faisable en passant par le VBA ? c'est facile à programmer ? (mon fichier est au format .txt)