Appliquer une fonction sur un tableau excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Appliquer une fonction sur un tableau excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
11 juil. 2010 à 07:06
11 juil. 2010 à 07:06
Bonjour titi.
1) Faire une copie de sauvegarde !
2) Dans une cellule disponible mettre la formule =MAX(tableau) pour être certain d'avoir le vrai maximum.
3) Copier cette cellule
4) Sélectionner tout le tableau et faire clic droit
5) Choisir Collage spécial/Division
6) Dire "Ouf !"
1) Faire une copie de sauvegarde !
2) Dans une cellule disponible mettre la formule =MAX(tableau) pour être certain d'avoir le vrai maximum.
3) Copier cette cellule
4) Sélectionner tout le tableau et faire clic droit
5) Choisir Collage spécial/Division
6) Dire "Ouf !"
11 juil. 2010 à 07:31
Par contre l'action semble planter, j'ai que le début du tableau qui est fait, le reste a été remplacé par des 0 ! Oo
Pourquoi ?
ps: =MAX(tableau) ne marche pas :/
11 juil. 2010 à 09:03
tiré d'un article Microsoft(xl2003 mais...):
Quand utiliser Excel
et encore!!!.... 7 à 8000 lignes d'après les sites US des grands manitous XL...
la source d'utilité publique
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
11 juil. 2010 à 09:18
comment faire mon opération alors ?
merci pour l'info
11 juil. 2010 à 10:05
Tout envoyer dans Access....
ou si la base d'origine est un fichier texte ou provenant d'une base client-serveur (sql server, oracle...) l'importer directement dans Access...
si tu n'as pas access:
tu pourrais migrer vers open office qui a un "access" gratuit mais je ne connais pas les limites dOpen office
Tu peux aussi construire et piloter une base de données au format access à partit d'excel par VBA et ADODB-ADOX mais la programmation n'est pas de la tarte...
11 juil. 2010 à 10:45
j'ai testé avec open office (j'ai pas Access) mais le nombre de ligne est trop important, et donc ca me charge pas tout le fichier ^^"
je connais très peu excel, donc je vois pas du tout comment faire la partie VBA et ADODB...
je veux juste diviser les 7 premières colonnes de mon tableau par 123,638 (qui est mon max) sans le bug des 0 :/
tu penses que c'est faisable en passant par le VBA ? c'est facile à programmer ? (mon fichier est au format .txt)