Appliquer une fonction sur un tableau excel

Résolu/Fermé
titi - 11 juil. 2010 à 06:16
 titi - 11 juil. 2010 à 16:38
Bonjour,

J'ai une énorme base de données sur excel 2007 (400*200 000);
Et je souhaiterais y appliquer une division du maximum sur tout le tableau.
Je me souviens plus comment appliquer une fonction sur un ensemble en quelques clics.
(sans utiliser les =quelquechose), juste qu'il fallait sélectionner tout le tableau ... puis blanc (fallait sélectionner "appliquer une division" mais je sais plus où) ^^

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 juil. 2010 à 07:06
Bonjour titi.

1) Faire une copie de sauvegarde !

2) Dans une cellule disponible mettre la formule =MAX(tableau) pour être certain d'avoir le vrai maximum.

3) Copier cette cellule

4) Sélectionner tout le tableau et faire clic droit

5) Choisir Collage spécial/Division

6) Dire "Ouf !"
2
ah oui collage spécial ! merci !

Par contre l'action semble planter, j'ai que le début du tableau qui est fait, le reste a été remplacé par des 0 ! Oo
Pourquoi ?

ps: =MAX(tableau) ne marche pas :/
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 juil. 2010 à 09:03
Bonjour:

tiré d'un article Microsoft(xl2003 mais...):

Quand utiliser Excel

Utilisez Excel lorsque :
....
    * Vous savez que le jeu de données est d'une taille gérable (pas plus de 15 000 lignes).


et encore!!!.... 7 à 8000 lignes d'après les sites US des grands manitous XL...

la source d'utilité publique
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/utilisation-d-access-ou-d-excel-pour-gerer-vos-donnees-HA001042918.aspx
0
j'ai plus qu'explosé "la taille gérable" :/

comment faire mon opération alors ?
merci pour l'info
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 juil. 2010 à 10:05
re,

Tout envoyer dans Access....

ou si la base d'origine est un fichier texte ou provenant d'une base client-serveur (sql server, oracle...) l'importer directement dans Access...

si tu n'as pas access:
tu pourrais migrer vers open office qui a un "access" gratuit mais je ne connais pas les limites dOpen office
Tu peux aussi construire et piloter une base de données au format access à partit d'excel par VBA et ADODB-ADOX mais la programmation n'est pas de la tarte...
0
oula ca me semble bien bourrin !

j'ai testé avec open office (j'ai pas Access) mais le nombre de ligne est trop important, et donc ca me charge pas tout le fichier ^^"

je connais très peu excel, donc je vois pas du tout comment faire la partie VBA et ADODB...
je veux juste diviser les 7 premières colonnes de mon tableau par 123,638 (qui est mon max) sans le bug des 0 :/
tu penses que c'est faisable en passant par le VBA ? c'est facile à programmer ? (mon fichier est au format .txt)
0