Programmes au démarrage

Résolu
frivaz Messages postés 957 Statut Membre -  
frivaz Messages postés 957 Statut Membre -
Bonjour,
Que faut il seulement laisser au démarrage de l'ordi(j'ai vu sur des forum qu'il fallait seulement mettre l'antivirus et le firewall, mais j'en suis pas sur^^)

Au démarrage, j'ai:
-ctfmon.exe
-NvCplDaemon
-nwizz
-NvMediaCenter
-avgnt
-SunJavaUpdateSched
-Comodo Internet Security
-NBKeyScan
-NeroFilterCheck
-Adobe Reader Speed Launcher
-Adobe Arm

Voilà, je pense, personnellement, que je peut enlever les 2 Adobe, après, je ne sais pas ^^

Si vous pouvez m'aider, merci

4 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir,

Dans l'absolu, tu peux effectivement tous désactiver au démarrage sauf les logiciels de protection.

ctfmon.exe => https://www.commentcamarche.net/faq/16249-desactiver-ctfmon-exe-au-demarrage
Adobe & Nero (NBKeyScan / NeroFilterCheck) => oui
-NvCplDaemon
-nwizz
-NvMediaCenter
Cela correspond à ta CG Nvidia, pas indispensable au démarrage à toi de voir
SunJavaUpdateSched => si tu n'oublies pas de faire les mises à jour Java, tu peux aussi l'enlever.

A +
0
frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Ok merci vrailent sympa :), car ma centrale va attendre les 9 ans, et j'ai l'impression qu'elle commence à fatiguer^^

A+

Bonne soirée
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Euh.., c'est parce que vous avez possiblement 2 antivirus d'installés.
À moins que celui qui vient avec Comodo Internet Security ne soit désactivé, il y aurait aussi celui d'Antivir. ........Ne pouvez en utiliser qu'un.

Ces processus peuvent aussi être désactivés :
- NvCplDaemon
- NBKeyScan : créez lui un raccourci pour utilisation au besoin. Et modifier son service "NBService" en mettant son "Type de démarrage" en "Manuel". Ainsi son service ne sera chargé, que lorsque vous lancerez le raccourci.
0
frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Salut,
je n'ai qu'un seul Antivirus qui est Antivir, je sais qu'a l'installation de COMODO Firewall, il faut décocher l'option d'installer l'antivirus, donc, ça ne peut pas venir du faite que j'ai 2 antivirus, mais j'y pense, ma centrale commence à ramer depuis qu'EDF fait des coupures, et, vu qu'ils nous l'avait pas dit, ma centrale à subit 4 coupures en 4 jours, je ne pense pas que ça l'est arranger :/, c'est peut etre pour ça qu'elle ram, un composant doit etre abimé :(
0