A voir également:
- Boot XP impossible après 1 semaine d'arrêt...
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
boromba
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
201
10 juil. 2010 à 18:12
10 juil. 2010 à 18:12
si tu connais la touche que tu dois presser pour rentrer à ton bios fais-le ensuite il devrait ya voir une option charger les reglages par defaut choisi celle la enregistre les modifications et redémarre
Désolé,je me suis servi de la réponse de Boromba pour ajouter un commentaire,je m'en excuse.
Jacques
Jacques
Houla! les réponses s'emmellent!
Mais merci pour la participation.
J'ai aussi pensé à une histoire de pile...mais n'ayant jamais entendu parler de ça, je n'ai pas osé le suggérer!
Que faut-il faire pour y remédier?
Pour info, j'ai remis la date correcte et j'ai laissé l'ordi éteint (mais pas débranché) pendant 1/2 heure et la date est restée bonne...
Mais merci pour la participation.
J'ai aussi pensé à une histoire de pile...mais n'ayant jamais entendu parler de ça, je n'ai pas osé le suggérer!
Que faut-il faire pour y remédier?
Pour info, j'ai remis la date correcte et j'ai laissé l'ordi éteint (mais pas débranché) pendant 1/2 heure et la date est restée bonne...
Sur la carte mère,il y a une pile plate qui fait environ le diamètre d'une pièce de 2euros,il suffit d'acheter la même chez un fournisseur informatique et de la mettre à la place de l'autre,et de mettre le pc en route,c'est tout et si c'est bien la pile,ça marche du premier coup,mais est-ce bien elle,as-tu essayé la solution de Borombo.
Et aussi,attention,il y a des composants fragiles à côté de cette pile,sois prudent.
Bon courage Jacques
Et aussi,attention,il y a des composants fragiles à côté de cette pile,sois prudent.
Bon courage Jacques
Je viens de lire tout ce que tu as expliqué,j'ai eu à une époque le même problème avec les mêmes messages,et aussi la pendule qui avait perdu la notion du temps,(pourquoi elle ne serait pas en vacances elle aussi?)et c'était bien ma pile qui était HS,je souhaite qu'il en soit de même pour toi,bonne bidouille et à plus.
Jacques
Jacques
Merci pour ton aide.
j'ai sorti la pile en faisant attention.
je suis une brelle en électricité mais j'ai essayé de voir avec un testeur qui traine dans mon garage et il me semble qu"elle est fatiguée cette pile.
Il me semble aussi que c'est tout à fait standard et que je peux en acheter n'importe où, pas la peine d'acheter ça en mag informatique.
Je vous tiens au courant du résultat.
Bon weekend
j'ai sorti la pile en faisant attention.
je suis une brelle en électricité mais j'ai essayé de voir avec un testeur qui traine dans mon garage et il me semble qu"elle est fatiguée cette pile.
Il me semble aussi que c'est tout à fait standard et que je peux en acheter n'importe où, pas la peine d'acheter ça en mag informatique.
Je vous tiens au courant du résultat.
Bon weekend
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
azetec
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2011
12
10 juil. 2010 à 19:59
10 juil. 2010 à 19:59
bonjour
cmos vide
la pile carte mère est bonne à changer trop longtemps sans tourner et plus de pile
essaye déjà par ça (5euro au tabac du coin)
et je l'espère pour toi, sort ton cd d'installation met le dans le lecteur et ton coucou réinscrira tout seul le secteur d'amorçage (sauf grand secret windows)
pas besoin de bricoler le bios puisque la seule option offerte est démarrer sur le cd
amicalement
cmos vide
la pile carte mère est bonne à changer trop longtemps sans tourner et plus de pile
essaye déjà par ça (5euro au tabac du coin)
et je l'espère pour toi, sort ton cd d'installation met le dans le lecteur et ton coucou réinscrira tout seul le secteur d'amorçage (sauf grand secret windows)
pas besoin de bricoler le bios puisque la seule option offerte est démarrer sur le cd
amicalement
Bonjour,
je viens de changer la pile. Le CMOS a eu l'air d'apprécier!!
mais le XP ne démarre toujours pas.
Je suis allé (avec le cd windows) dans le module de réparation ou il me dit qu'il n'arrive pas à remettre le démarrage (en utilisant bootcfg /default), il me dit que je dois faire un chkdsk...soit! cependant je ne trouve pas la bonne syntaxe...
Un truc du genre chkdsk [lecteur:] /R
Siquelqu'un pouvait me donner la sintaxe exacte, sachant que mon lecteur est le 1...
merci d'avance
je viens de changer la pile. Le CMOS a eu l'air d'apprécier!!
mais le XP ne démarre toujours pas.
Je suis allé (avec le cd windows) dans le module de réparation ou il me dit qu'il n'arrive pas à remettre le démarrage (en utilisant bootcfg /default), il me dit que je dois faire un chkdsk...soit! cependant je ne trouve pas la bonne syntaxe...
Un truc du genre chkdsk [lecteur:] /R
Siquelqu'un pouvait me donner la sintaxe exacte, sachant que mon lecteur est le 1...
merci d'avance
Bonjour,
un petit truc a essayé mais sans garantie de résultat ( je suppose que tu as un portable ) : tu débranches ta batterie et tu restes appuyer une bonne trentaine de secondes sur le bouton de marche/arrêt de ton ordinateur ensuite tu replaces ta batterie et tu essaie de démarrer. Je croise les doigts pour toi ;-)
un petit truc a essayé mais sans garantie de résultat ( je suppose que tu as un portable ) : tu débranches ta batterie et tu restes appuyer une bonne trentaine de secondes sur le bouton de marche/arrêt de ton ordinateur ensuite tu replaces ta batterie et tu essaie de démarrer. Je croise les doigts pour toi ;-)
Bonjour,
alors pour info il s'agit d'un fixe et non d'un laptop.
J'ai essayé fixmbr, fixboot, bootcfg/add, bootcfg/rebuild...
comme bootcfg me dit qu'il y a des erreurs qui l'empeche, j'ai fais 2 fois chkdsk...bootcfg trouve toujours des erreurs...
fixboot me dit qu'il a fait sont job mais je ne démarre toujours pas...
ça commence à me gonfler! je ferais bien une réinstall mais j'aimerais récupérer mes emails dans le pst, ainsi que mes favoris. J'ai déjà récupéré mes documents en mettant le hdd dans un boitier externe mais impossible d'acceder à documents and settings par ce biais...
Si quelqu'un à une solution soit pour faire démarrer xp, soit accéder à documents and settings, je suis preneur!
merci
alors pour info il s'agit d'un fixe et non d'un laptop.
J'ai essayé fixmbr, fixboot, bootcfg/add, bootcfg/rebuild...
comme bootcfg me dit qu'il y a des erreurs qui l'empeche, j'ai fais 2 fois chkdsk...bootcfg trouve toujours des erreurs...
fixboot me dit qu'il a fait sont job mais je ne démarre toujours pas...
ça commence à me gonfler! je ferais bien une réinstall mais j'aimerais récupérer mes emails dans le pst, ainsi que mes favoris. J'ai déjà récupéré mes documents en mettant le hdd dans un boitier externe mais impossible d'acceder à documents and settings par ce biais...
Si quelqu'un à une solution soit pour faire démarrer xp, soit accéder à documents and settings, je suis preneur!
merci
10 juil. 2010 à 18:20
10 juil. 2010 à 18:23
merci pour cette réponse extrêmement rapide!
J'ai essayé mais le résultat est identique...
Une petite info supplémentaire: dans le "standard CMOS features" la date était complètement déconnante: il m'affichait le 1 janvier 2004...
Je me demande bien ce qu'il a fait pendant mes vacances ce PC...
10 juil. 2010 à 19:52
li son poste boromba il n'a que cette option de boot pas besoin d'aller dans le bios pour une option qui existe déjà