Problème installation windows xp hp pavillon

Fermé
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 16:25
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 18:32
Bonjour,

J'ai un hp pavillon avec d'origine vista dessus. Je voudrai formater en reinstallant windows xp (edition familiale). Alors je met le cd dedans je redémarre, on me dit d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation. Je le fait et ça m'affiche un écran bleu disant installation de windows mais au bout d'un moment ça m'affiche un écran bleu d'erreur windows a été arrêté si c'est la première fois que vous avez cette erreur rédémarrer votre pc. Je redémarre je fais la même chose (installlation windows..) et paf le même problème. On me dit de supprimer des virus, je n'ai pas de virus...

Pourriez vous m'aider SVP ?
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
10 juil. 2010 à 16:33
tu démarres bien le pc avec le lecteur cd mis en 1° ordre de boot dans le bios ?
le cd de xp reconnait-il les disques durs sata ?
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
autre piste la conficuration HP empêche l'install de xp (partition de démarrage, etc) faut alors formater le dd avant de tenter l'install de xp avec un live cd comme GParted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
as-tu télécharge les driver HP pour xp spécifique à ton pc ? sinon le pc fonctionnera mal (à installer après l'install compléte de xp) )
0
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
10 juil. 2010 à 18:32
Oui j'ai booté le lecteur cd ça marche tranquille pour ça mais c'est après je vais essayer ce que tu me proposes et je reviendrai dire ou j'en suis.

Pour les drivers je les téléchargerai après lorsque tout sera formaté.

Merci pour ta réponse
0