Calligraphie arabe

Mikael67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - Modifié par Mikael67 le 10/07/2010 à 11:13
Mikael67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 13:07
Reproduction artistique de calligraphie arabe réalisée numériquement et imprimée sur toile disponible en 3 tailles et montée sur châssis bois le tout à partir de 59€

Le stylet reproduit numériquement le tracé du calame à l'aide d'une tablette graphique,
de ce fait il remplace la plume et les autres instruments du calligraphe ...

http://www.rodriguez-mikael.com/calligraphie_prenom_citation.html
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:44
Salut,

Pas mal mais rien ne remplace la plume ou le calame où l'art s'exprime dans toute sa splendeur ?! ;)

D'ailleurs, c'est un peu cher, je trouve !
0
Mikael67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
Modifié par Mikael67 le 10/07/2010 à 12:52
Bonjour

Vous avez raison ... néanmoins avez vous déjà essayer la calligraphie numérique ?

Elle permet entre autre de s'initier aux gestes du calligraphe et de s'entrainer à écrire ... J'ai des amis calligraphes qui on été fascinés par cette technique et je vous parle pas de l'émerveillement des enfants devant leurs oeuvres et des adultes désireux de connaitre cet art ...

http://www.rodriguez-mikael.com/rencontres_interculturelles.html

Concernant les tarifs, j'entends bien donc si les prix sont élevés selon vous merci de m'indiquer a combien les fixeriez vous pour les 3 tailles afin que je me fasse une idée ... :))

encore merci pour vos commentaires et à très bientot
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 12:51
Re,

Non, je n'ai jamais essayé le numérique pour cet art, personnellement je préfère le contact direct avec la plume qui rend unique les formes, la finesse de ce que l'on veut représenter...

Mais je conçois très bien que cette technologie puisse apporter un plus à ceux qui veulent s'initier à la calligraphie et notamment à la nouvelle génération qui sont en plein dans l' ère des nouvelles technologies !

Quant aux tarifs, je comparais par rapport à un ami qui vendait ses "oeuvres", notamment les prénoms calligraphiés à des prix moindres que les vôtres, mais est ce comparable finalement ...? Le travail n'est pas le même...

Cordialement !
0
Mikael67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 > Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 13:07
Aussi il y a le travail de retouche et de traitement d'image, le choix du thème graphique, les couleurs personnalisées + la couche de vernis ... tout ceci afin d'obtenir un résultat quasi identique à un tableau peint (les modèles présentés sont travaillé a partir de photo de tableaux peint à l'huile) et le prix est bien supérieur pour des productions moindre que l'on trouve chez Auchan ou Carrefour ...

Je respecte totalement le travail des calligraphes traditionnel qui me fascine de part leur technique et la dexterité de leur geste ... à chacun sa technique ;))

salutations
0