PROBLEME SCANNER MICROTEK SOUS WINDOWS XP PRO

Résolu/Fermé
Hardestword - 10 oct. 2005 à 11:18
 becksrenee - 5 janv. 2008 à 15:43
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon scanner MICROTEK ScanMaker X6 depuis que je suis passé de Windows 98 SE à Windows XP Pro :

Mon scanner marchait très bien jusqu'à présent, mais depuis que WinXP PRO est mon système d'exploitation, lorsque je clique sur le raccourci du scanner sur le bureau, je reçois les deux messages suivants :

1) Control MSMGR "Can't load msmgr32.dll"

2) lorsque je clique OK, pour fermer la petite fenêtre du premier message, je reçois le second message suivant : Microtek Scanner Detector Message : "Installer Microtek Scanwizard version 32 bits".

et je ne sais pas ce qu'il faut faire (mon scanner et mon ordi datent de 1999, comme mon imprimante HP 815C et celle-ci fonctionne très bien, même sous Windows XP PRO et pas le scanner ...).

POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP ?

Merci d'avance

Hardestword
A voir également:

3 réponses

c'est normal que ca ne marche pas et tu va avoir d'autres materiels aqui ne vont pas marcher
il faut avnat tout desisntaller ton scanner materiellement et logicielement et puis chercher sur le net le driver pour ton scanner pour xp ensuite tu installe le driver et tu branches ton scanner et non l'inverse
100 % des drivers de 98 ne marchent pas pour xp
1
Hardestword
11 oct. 2005 à 09:40
Merci Chris pour tes bons conseils.

Le problème est résolu et mon scanner marche à nouveau.

J'ai simplement un peu galéré pour trouver le bon driver sur internet et j'avais surtout peur que le Microtek Scanmaker X6 que je possède ne soit plus compatible avec Windows XP Pro.

Mais, maintenant, tout est OK et j'ai bien fait les opérations dans l'ordre que tu me les as décrites (c'était effectivement important de bien préciser qu'il fallait désintaller matériellement et logiciellement le scanner avant de tout remettre en ordre).

Par ailleurs, juste pour info, il n'y a pas 100 % des périphériques qui ne supportent pas le passage de Windows 98 SE à Windows XP Pro, puisque mon imprimante HP Laserjet 815 C, qui date de la même époque que mon scanner (1999), a marché normalement lors du passage à XP Pro, mais c'est une autre histoire ...

Merci encore et bravo pour tes efforts à dépanner les autres

Hardestword
0
Je cherche un moyen d'utiliser mon Scanmaker X6 Microtek sous XP sur une machine qui a 5 ou 6 ans mais sans carte SCSI. Est ce possible avec un cable USB? Quel driver? quelle(s) solution(s)?
A l'aiiiiiiide!!!
Merci d'avance.
0