Titre d'un film d'animation japonais 90's ?

elzeder Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 9 juil. 2010 à 22:34
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 13 août 2010 à 19:11
Bonjour,

Dans les années 90 (ou fin années 80, peut-être), j'ai vu un dessin animé manga projeté dans la salle de cinéma de la Grande Arche de la Défense... Je me rappelle seulement que c'était très coloré, l'histoire se passait dans une jungle luxuriante, il y avait des combats spectaculaires, au milieu des cascades, entre un petit garçon et un dragon, je crois... Dans mes souvenirs, ça rappelle vaguement Dragon Ball, mais ce n'était pas Dragon Ball. Visuellement, c'était plus axé sur la magie... Aussi je ne suis pas sûr que le film était en français. En tous cas pour un enfant, sur grand écran, c'était impressionnant.

Est-ce que quelqu'un voit de quel film je parle et a une idée de son titre ?

Merci^^

PS : j'offre un coup à boire à la personne qui arrivera à retrouver ce fichu film !!!

A voir également:

8 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
10 juil. 2010 à 01:56
Salut, peut etre taro the dragon boy :

https://www.youtube.com/watch?v=dxwgOWgWvzw

Dis quoi, @+
0
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
10 juil. 2010 à 03:56
Ah là là !!! Je n'arrive pas à me convaincre que c'était bien ce film-là...
Il y a de grandes chances, en effet, il y a tous les éléments que j'avais décrit plus haut et je retrouve l'atmosphère poétique qui m'avait marqué, mais franchement j'ai un doute.

Parce que :

1/ il me semble que les décors étaient plus lumineux, plus colorés que ça (ici la forêt est assez sombre)... Je crois que les arbres et la végétation étaient plus... plus touffus, plus grands, peut-être même gigantesques par rapport aux personnages.

2/ je me souviens maintenant qu'il y avait du SANG, je crois même que les giclures de sang étaient fortement exagérées...

Je ne valide donc pas encore ta réponse^^, je suis curieux de voir si toi-même ou d'autres personnes ont des propositions...

En tous cas, merci quand même !!! ;-)
0
Zedsef Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 24
10 juil. 2010 à 05:15
A mon avis c'est pas un film que tu à vu et puis t'avais quel age aussi, si t'avais 6 ans prend un join et cela va te revenir LoL non mais c'est si tu été encore petit, c'est normal de ne pas bien s'en souvenir et entre 2 siestes tu as confondue les fleures avec du sang . (Dans cec type d'atmosphere "poetique" je ne pense pas qu'il y est du sang . Sinon moi quand j'avais 10 ans j'ai vu le voyage de Chiiro au cinema .
0
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
10 juil. 2010 à 23:30
Merci Zesdef mais c'est bien un film que j'ai vu. J'avais effectivement entre 6 et 12 ans mais j'ai beau me péter le crâne je ne me souviens plus du titre. Quant au sang, je suis certain de ne pas l'avoir confondu avec des fleurs ! Au contraire les giclures de sang avaient quelquechose de très poétique, comme savent le faire les japonais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zedsef Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 24
10 juil. 2010 à 23:41
a oui je vois, des giclure au ralenti avec des paraoles en meme temps .
Ca me dis quelqe chose en effet .
0
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
10 juil. 2010 à 23:49
Exactement : des giclures de sang au ralenti...^^
Cool, je ne suis pas fou, ça doit exister si ça te dit quelquechose !
Sinon y a pas quelqu'un qui connaît un site qui répertorie les films d'animation asiatique par année ? ...
0
Little Nemo aventure au pays de slumberland peut etre ? ^^
0
elzeder Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
13 août 2010 à 19:11
Non Tiktok ! Ce n'est pas ça... Mais merci quand même :)
0