Ordi port, redémarre tt seul systématiquement

Fermé
Renauud - 9 juil. 2010 à 22:13
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 juil. 2010 à 09:54
Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser pour le langage 'texto' dans le sujet du topic mais étant limité dans le nombre de caractères, ...
Voilà, je sais que ce sujet/problème a déjà été traité auparavant mais je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mon cas.
En fait, ce matin j'ai allumé mon ordinateur portable normalement et tout et puis je l'ai éteind car je suis sorti. Ce soir en revenant, je l'allume. Enfin, bien grand mot... Tout ce qu'il fait c'est : arriver jusqu'à l'écran noir de démarrage où le logo de Windows XP s'affiche et où une barre bleu défile (signifiant un chargement).
Bref, à partir de cet écran, l'ordi redémarre systématiquement.
J'ai essayé le Démarrage e n Mode Sans Echec et dans tous les modes possibles mais rien n'y fait.
Bien sûr je pense immédiatement au piratage/virus. J'aimerais avoir vos avis et surtout votre aide !
N'éshitez pas à demander si un quelconque renseignement manque.

Ha oui, je possède Avast comme AntiVirus et je l'ai programmé pour qu'il démarre avant Windows (en principe) pour contrer tous types de virus qui démarerait avant Windows.

Merci d'avance !
Bonne soirée...



A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 juil. 2010 à 12:08
Extrait le disque dur du PC, et place-le dans un rack externe ou dans un autre PC, et effectue un scan antiviral...

Avast gratuit est une passoire...

Au pire : Récupère tes données persos, puis réinstalle le tout proprement.
0
Je pense que c'est ce que je vais faire ! Enfin, je vais l'amener chez un réparateur parce que hum voilà quoi. J'ai pas de "rack externe" quoi.

Je constate de jour en jour que tout ce qui est gratuit est passoire.

Euh une dernière question. Moi, je ne peux pas récupérer mes données perso puisqu'il ne s'allume plus, si ?
Ce qui m'inquiète d'ailleurs c'est qu'il ne veuille pas s'allumer MÊME en Mode Sans Echec.

Bref merci quand même.
Bonsoirrrr.
0
quel site visites-tu car théoriquement...Surf controlé=risque minimisé^^
0
Théoriquement ouais... Et de toute façon, ce n'est pas ça. Je pense être sûr, maintenant, d'où vient le problème : une copine qui se trimballe plein de virus sur son ordi m'a envoyé dernièrement des photos ; je suis quasiment sûr que ces photos sont l'origine du problème.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 juil. 2010 à 07:20
"Moi, je ne peux pas récupérer mes données perso puisqu'il ne s'allume plus, si ?"

Evidemment, il faut placer le disque dans un envorionnement fonctionnel : un autre PC!

"Ce qui m'inquiète d'ailleurs c'est qu'il ne veuille pas s'allumer MÊME en Mode Sans Echec."

Pas plus inquiétant que ça, si le problème ne vient pas de Windows!!!
0
Excuse-moi si c'est une question déil hein mais : si je met le disque dans un autre PC, ne vais-je pas contaminer ce PC ou créer le même problème que sur mon portable ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 juil. 2010 à 22:39
"Excuse-moi si c'est une question déil hein mais : si je met le disque dans un autre PC, ne vais-je pas contaminer ce PC ou créer le même problème que sur mon portable ?"

1/ C'est pas une question débile.
2/ Pour le risque de contamination, il n'est pas nul, mais si l'autre PC est équipé d'un antivirus correct et à jour, cela ne devrait pas poser de problème...
Diminue le risque en plaçant le disque dans un rack externe, comme ça, tu est sûr que l'antivirus est lancé et actif quant tu relie le disque suspect.
0
"Diminue le risque en plaçant le disque dans un rack externe, comme ça, tu est sûr que l'antivirus est lancé et actif quant tu relie le disque suspect."

Je pense que le mec de la boutique fera ça !
En tout cas merci pour tes réponses. C'est sûr, c'est pas super rassurant de savoir qu'il y a un virus sur son ordi mais c'est rassurant de savoir qu'on peut trouver de l'aide et des renseignements ici :)

Mais est-ce que tu penses que le gars pourra récupérer mes données avant de reformater mon PC ou de le nettoyer ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 juil. 2010 à 09:54
" le gars pourra récupérer mes données avant de reformater mon PC ou de le nettoyer ?"

Je l'espère pour toi... normalement : oui.
0