20 min pour que mon pc soit utilisable ???

sanisan Messages postés 14 Statut Membre -  
 nanard -
Bonjour,

Une bonne ame pourrait m aider svv
lorsque je demarre mon pc, il demarre correctement jusqu a l ecran et lorsqu il y arrive il faut au moins 20 min pour que les icones apparaissent et qu il soit utilisable ?
j ai deja ete dans msconfig pour enlever tout les programmes qui se lancent au demarrage et rien n y fait ....
qqn a t il une solution ?
merci

A voir également:

16 réponses

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Alors, je vai le dire une fois et pas deux:

Une infection qui retarde le demarrage pendant 20 mn, cela n'existe pas.

4
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Salut
Tu as quel quantité de mémoire ram ? (clic droit sur poste de travail, puis propriété)

1
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour
enfin un/une qui pose la bonne question
0
ab72 Messages postés 41 Statut Membre

tu a fait une défragmentation ??
0
marocano-93 Messages postés 190 Statut Membre 16

as tu fait une analyse antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanisan Messages postés 14 Statut Membre

oui j ai fait une defrag j ai aussi fait une analyse avec mon antivirus mais rien n a change ...
0

voila j ai tout essaye mais tjs la meme chose voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4299

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

10/07/2010 16:47:24
mbam-log-2010-07-10 (16-47-24).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 265623
Temps écoulé: 57 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

bonjour a tous et tjs un grand merci pour votre aide
mais j ai suivi tout a la lettre et rien n y fait ... maintenant arrive sur l ecran windows il me faut moins de temps qu avant environ 2 à 3 min pour avoir les icones
mais autre souci au demarrage j ai ce genre d erreur :
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"
je dois tjs faire alt ctrl delete jusqu au momnet ou il veut bien relancer windows ???
pour la question des rams je suis a 2gigas de ram
0
nanard

Debranche le lecteur DVD et disquette 'si il y en a un), alim et nappe (cable donnée) coté carte mère.
T'a un problème matériel mon amis, et c'est un lecteur ou la carte ethernet la merdouille.
Ils ont tous tort, c'est un truc connu, fallait mettre les codes d'erreurs au depart. les noubis !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
0

oula c est un portable je sais faire tout cela ? lol
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, essaie glary utilities ça peux aider.
-3
ab72 Messages postés 41 Statut Membre

fait une défragmentation essay de le ralumer sinon utilise ccleaner supprime toutes les erreur de registre vérifie les programe se lançant au démarrage supprime les inutile rallume si sa marche toujours pas télécharge malbitware lance une analyse complete ( c'est long ) si toujour aucun changement télécharge hijackthis et poste ton log sur le forum
-4
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Ben quand j' arrive a ce niveau, je ne nettoie et et repare meme plus, je reinstalle proprement 1 a deux fois par an, des fois c' est pas necéssaire, mais ca fait toujours plaisir de retrouver un os rapide, et surtout des fois c' est plus rapide que de corriger le probleme.
-4
SuperPat

Sanisan,

Est-ce que ton PC fonctionne bien quand tu démarres en mode sans échec. Si c'est le cas, ton problème vient forcément d'un programme qui se charge au démarage.

La première chose à faire est d'aller dans MSConfig pour désactiver toutes les applications qui se chargent au démarrage. Comme tu dis l'avoir déjà fait, refais la même chose, mais cette fois-ci avec les Services.

Si ça me fonctionne toujours pas, je ne connais pas trop XP, mais je crois qu'il y a une disquette ou un CD à graver à partir de Windows afin de réparer les erreurs de démarrage. Si quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet, qu'il parle.
-4
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Tu as une grosse bouse dans ton PC. La meilleure (la seule?), c'est de sauvegarder tes données personnelles sur un disque dur externe en USB, et de réinstaller Windows en remettant ton DD à zéro. Tout le reste, c'est du bricolage.
-4
Utilisateur anonyme

La réponse que je te donne est sûre à 95%, (5% de réserve si erreur ^^') :
Tu est blindé de virus. N'attend plus sinon c'est extraction du DD et nettoyage en hors ligne =/

-6
nanard

Ce cochon a été viré, bien fait !
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

essaye de défragmenter ton disque
-10