Problème de démarrage, Windows Vista

Clémence19 Messages postés 22 Statut Membre -  
azetec Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ( qui est un Packard Bell ) rencontre un problème qui m'énerve de plus en plus.

Alors, ça a commencé hier soir, j'allume mon ordinateur, puis je fais un premier mouvement de souris et tout mon ordinateur se bloque. La couleur de l'écran s'est éclairci et des rayures verticales sont apparus. Comme je pouvais pas l'arrêter, je l'ai éteint en appuyant sur le bouton de la multiprise où il est branché.
Je le rallume puis lorqu'il s'affiche l'écran violet Packard Bell, il y a plusieurs lignes verticales blanches qui y sont. Ensuite l'écran change et des symboles apparaît ( du genre : ? ).
Ensuite l'ordinateur se charge, puis plus rien n'apparaît, l'écran reste noir.
J'ai éteint mon ordinateur, puis rallumé mais c'était toujours la même chose.

En parcourant le forum, il y avait une personne qui avait un problème assez proche du mien. Et la solution de son problème parlait de périphérique avec le symbole /!\. Comme, il était marqué de le désinstaller et qu'il se réinstaller tout seul après le rédemarrage de l'ordi, ça ne m'a pas trop nquiéter, j'ai donc désinstaller la périphérique. J'ai rallumé mon ordinateur mais c'était toujours la même chose.

J'ai laissé reposer mon ordinateur toute une nuit. Il s'est remis à refonctionnait normalement, après un nouveau démarrage, mais même pas après minutes, il s'est remis à bloquer.

Après l'affichage des symboles, il apparaît "Lancer l'outil de système de démarrage (reccomandé) et "Démarrer Windows normalement."
Lorsque je fais le premier, un écran noir apparaît et je ne peux pas aller sur le bureau.
Lorsque je fais le second, un écran noir apparaît aussi, puis il se redémarre tout seul, jusuqu'a revenir au point de départ, soit là où il s'affiche "Démarrer Windows normalement".

J'ai beau éteindre/rallumer l'ordinateur, brancher/débrancher les câbles, le problème est toujours là. Si j'appuie sur F2 et F8, je ne vois rien car il y a plein de symboles.

Mon ordinateur n'a jamais eu de problèmes avant ça. Serait-ce dû à cause de la carte graphique ? Un virus ?

Ce problème me désespère, je commence à en avoir marre. Si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème, je ne saurais que dire.

(Désolée si à certains moments, j'explique mal...)

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonsoir
pas évident ta panne ,essaye avec un autre écran,cela éliminera déjà un problème matériel si ça fonctionne avec un autre écran,vérifie bien les connections bleues ,bien enfoncées et bien vissées
restera le problème carte ,mais avec les démarrages à répétition le diagnostique ????
les écrans noirs après autant de violations sont normaux,reste après l'écran bon ou mauvais a savoit carte graphique ou carte mère ,ou simplement une anomalie de démarrage
cordial salut
0