Affichage PC-TV -- Message "Hors-Standard"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 19:23
 télé - 26 janv. 2011 à 14:40
Bonjour,
Récemment j'ai connecté mon pc à mon téléviseur mais je reçois souvent des messages du type "Hors-Standard" et l'écran devient noir, et il n'y a plus de signal. La connexion est faite par un adaptateur DVI-HDMI, et d'une résolution de 1080p (60 Hz) qui est la résolution natif du téléviseur. La carte graphique de mon pc est une 8600 GS. Je ne connais pas l'origine de ce problème, si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Remarque : je ne vois pas la totalité du bureau lorsque le pc est connecté au téléviseur, ce qui me semble bizarre car la résolution affiché par le pc est de 1920*1080.

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 juil. 2010 à 23:46
Tu dis ne pas voir la totalité du bureau... précise...

Sinon, tente aussi de changer la fréquence... de 60Hz, passe à 50Hz.
2
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 10:32
Ben en faite, je ne vois pas la barre démarrer, il faut redimensionner le bureau via le panneau de configuration Nvidia. C'est comme-ci on a fait un zoom sur le bureau et que tout une partie était hors écran ...
En ce qui concerne les fréquences, j'ai essayé plusieurs fréquences mais rien y fait. Le message "Hors-Standard" arrive qu'une quinzaine de minute après que le pc soit connecté à l'écran, ce qui me semble bizarre.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 juil. 2010 à 11:16
"il faut redimensionner le bureau via le panneau de configuration Nvidia"

Vois-tu en fait la partie haute gauche du bureau, et celui-ci semble glisser si tu approche le curseur au bord de l'image? Un peu comme si tu voyais le bureau à travers une fenêtre glisante...?
Effectue une détection automatique de l'écran...

"Le message "Hors-Standard" arrive qu'une quinzaine de minute après que le pc soit connecté à l'écran"

?!? Faux contact dans le câble...
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:04
En effet il affiche le message "Hors-Standard" lorsqu'il y a un faux contact avec le câble, entre temps le câble a du bouger et apparemment le téléviseur n'aime pas ça.
Merci quand même de ton aide Erwan031284.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pou ver vous surprimers le catch a la télé numérique mercie
0