Comment supprimer une partition ????
Olivier974
-
will1902 Messages postés 63 Statut Membre -
will1902 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour supprimer une partition sur le disque dur que j'avais créer dont je m'en sert plus.Je souhaiterai récupérer ce volume pour réinjecter dans la partition principale afin d'augmenter sa capacité en giga Ex : partition A =200 gigas partition B de sauvegarde et partition c = 100 gigas je veux supprimer C et mettre dans A DONC 200 + 100 = 300 MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- Comment supprimer une partition ????
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
- Comment supprimer une adresse gmail - Guide
5 réponses
Bonjour
il y a se logiciel
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
tu peut supprimer ta partition et réattribuer le reste sur ton c.
ps: j'ai utiliser se logiciel juste pour créer un multiboot pour avoir deux os xp et seven.
Il existe plusieurs logiciel de se type qui permet de modifier les partition sans supprimer les fichier,os ext .
il y a se logiciel
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
tu peut supprimer ta partition et réattribuer le reste sur ton c.
ps: j'ai utiliser se logiciel juste pour créer un multiboot pour avoir deux os xp et seven.
Il existe plusieurs logiciel de se type qui permet de modifier les partition sans supprimer les fichier,os ext .
Si tu possède Windows vista ou 7, il te suffit d'aller dans l'utilitaire gestion des disques intégré au système. Nul besoin de logiciel supplémentaire.
"Démarrer", clic droit sur "ordinateur" puis "gérer".
Ensuite tu vas sur "Gestions des disques"
Tu supprime la partition dont tu ne te sert plus. Elle sera transformé en espace non alloué.
Il te suffit alors de cliquez sur ta partition principale et l'étendre.
Tu vas ainsi "gagner" l'espace disque restant.
"Démarrer", clic droit sur "ordinateur" puis "gérer".
Ensuite tu vas sur "Gestions des disques"
Tu supprime la partition dont tu ne te sert plus. Elle sera transformé en espace non alloué.
Il te suffit alors de cliquez sur ta partition principale et l'étendre.
Tu vas ainsi "gagner" l'espace disque restant.
même si tu supprime ta partition secondaire je pense pas qu'elle soit allouée à la partition principale! l'espace sera non allouée! je sais s'il ya un utilitaire ou un logiciel pour ça mais je pense pas!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question