Probleme formatage a l aide

jacques -  
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour a tous

je vien postez mon probleme, j ai voulu restauré mon ordinateur portable sou vista est le cd de restauration eté un seven, j ai cofondu dans les cd bref

je suis aller en magazin demandé un vista que j ai payé 3franc 6 sou est le probleme ses que j arrive pas a le metre car espace insuffisant (normal seven plus vista sa passe pas) est j aimerai videz mon disque dur mais pas moyen vue qu ils veux pas demarré, donc j aimerai savoir si je pouvez videz mon disque dur juste avec le menu boot ?

merci d avance !!!
A voir également:

5 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

il faut que tu ailles dans le bios et que tu mettes en first boot "cdrom"
ensuite tu insères le cd de vista, et avec l'option installer, il te proposera naturellement de formater la partition dans laquelle vista s'installera. c'est donc avec le cd d'installation de vista que tu peux effectuer un formatage ainsi que l'installation complète du système.
0
jacques

merci de m avoir repondu si rapidement

coment je trouve se first boot ? je suis debutant dsl
0

first boot= premier démarrage, il correspond au premier support qui se lancera sur l'ordinateur, ça peut -être le disque dur ( hard disk) dans ce cas il partira directement sur le système d'exploitation, ou bien sur le cdrom, c'est ce qu'on veut, pour ça, une fois que tu es dans le bios, va dans advanced bios features, puis selectionne boot device select, une fois dedans, met en 1st boot: cd/dvd, ensuite tu peux quitter mais n'oubli pas de sauvegarder les modifications, ensuite tu pourras insèrer le cd, et effectuer ce que je t'ai dis, une fois que toute l'installation sera fini, tu n'oublieras pas de retourner dans le bios et de remettre le first boot en hard disk!
0
jacques

alors je n est rien de tout sa je c est que ses un phoenix mais dans le bios j ai pas acces a tout j ai l impression aprés je ses pas trop ptete une manip a faire ?
0

si c'est un phoenix, en effet, c'est différent, va dans l'onglet "Advanced", selectionne ensuite advanced bios features, ensuie il te reste plus qu'à mettre cd/dvd en first boot, ( théoriquement les options de déplacement, sont situé sur le volet de droite)
0
jacques

oui j ai deja essayé sa est sa va pas je suis assez en galere pour un bien faudrai que je vide mon misque dur sinon je pourrez rien faire
0

ben si, ça ne peut que marcher. tu quittes et enregistre. tu rallume le pc, ouvre le lecteur de cd, et insère le cd de vista, t'auras plus qu'à te laisser guider.

PS: je suis même pas sûre qu'un réglage de l'ordre du boot soit nécessaire pour les cd d'installation...donc tente sans, si tu galères à ce point.

bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques

est je n est pas advanced je fouille mais rien
0