Configuration surdimensionnée ?...
delfini
Messages postés
16
Statut
Membre
-
delfini Messages postés 16 Statut Membre -
delfini Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Voulant refondre mon Pc en multiboot (Win98se & Win 7) après avoir sauvegardé mes données j'ai défini une 1ere partition (15Go) avec Fdisk que j'ai formaté pour lancer l'install du 98.
Au moment où le système redémarre pour la 1ere fois j'obtiens un message d'erreur suivant:
"Mémoire insuffisante pour initialiser windows , Quittez un ou plus résidents ou supprimez les utilisateurs inutiles dans config.sys et autoexec.bat"
J'allucine ??...
Ma config fait 3go de ram, 360 go de HD et tourne avec un Pentium Duo 2 Ghz...
Quelqu'un a t il la réponse à ce problème ?
Merci d(avance à tous
David
Voulant refondre mon Pc en multiboot (Win98se & Win 7) après avoir sauvegardé mes données j'ai défini une 1ere partition (15Go) avec Fdisk que j'ai formaté pour lancer l'install du 98.
Au moment où le système redémarre pour la 1ere fois j'obtiens un message d'erreur suivant:
"Mémoire insuffisante pour initialiser windows , Quittez un ou plus résidents ou supprimez les utilisateurs inutiles dans config.sys et autoexec.bat"
J'allucine ??...
Ma config fait 3go de ram, 360 go de HD et tourne avec un Pentium Duo 2 Ghz...
Quelqu'un a t il la réponse à ce problème ?
Merci d(avance à tous
David
A voir également:
- Configuration surdimensionnée ?...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Configuration chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour delfini,
apparemment Win98SE ne sait pas gérer une telle quantité de mémoire :
https://www.clubic.com/forum/t/memoire-insuffisante/158967
pourquoi ne pas essayer une distribution Linux c est la bonne occasion....Lucid Lynx 10.04 par exemple...en dual-boot avec seven...? W98SE est obsolète depuis longtemps ce qui veut dire " prendre de grands risques concernant la sécurité "...et c est un euphémisme !!!
cordialement.
apparemment Win98SE ne sait pas gérer une telle quantité de mémoire :
https://www.clubic.com/forum/t/memoire-insuffisante/158967
pourquoi ne pas essayer une distribution Linux c est la bonne occasion....Lucid Lynx 10.04 par exemple...en dual-boot avec seven...? W98SE est obsolète depuis longtemps ce qui veut dire " prendre de grands risques concernant la sécurité "...et c est un euphémisme !!!
cordialement.
Est ce qu'en repartitionnant une tranche avec 2go au lieu de 15 cela peut marcher à ton avis ou fais tu allusion à la mémoire ram de mon pc ?
je n'avais pas lu le contenu de ton lien > OK j'ai ma réponse, c'est QFD
@+