Dessin animé a partie de photos [Fermé]

Signaler
-
 flo.nc -
Bonjour, je voudrais faire un petit dessin animé pour ma copine sur nous deux, je voudrais savoir comment faire; parcque en dessin je suis vraiment nul donc a partir de photo ca me parait le mieux, quelqun peut il m'aider svp

un peu dans le genre de la serie student bodies"les petits dessins animées quil y a "
merci

7 réponses

bvien c'est pas compliqué dans le fond, mais ca peut l'etre et surtout super long pour le realiser !

un film, une video est tournée en 24 (pour format cinema, bluray), 25 ou 30 images par seconde (films télé, dvd par exemple). tout cela peut etre tourné avec des cameras qui pourront filmer à 60, 100,300 images par secondes, comme par exemple la scene de fusillade dans l'immeuble de matrix (là où il y a la destruction du hall) où ca a été tourné avec 120 camera dont 2 de cinema pana, et le tout en filmant de mémoire à 300 images par secondes, pour pouvoir ensuite faire des ralentis parfaits.

bref, pour realiser un dessins animé, c'est quoi ? c'est du dessins, qui, multiplié par X fois avec un changement infime, donnera l'illusion qu'il est vivant, que tout bouge... et que c'est au final un sujet vivant.

donc, un dessin animé tourné en film, c'est, si je prends un film de 60 minutes tourné en 25 im/seconde format télé ou dvd :
- 1 image fixe x 25 pour avoir 1 seconde d'image.
- cette seconde d'image x 60 pour avoir 1 minute d'image animées.
- cette minute d'image x 60 pour avoir 1 heure d'images animées.

soit : 1 image x 25 x 60 x 60 = 90 000 images pour faire un film de 60 minutes 0 secondes à la vitesse de 25 images par seconde.


ca fait donc long à faire. et là, je n'ai parlé que pour 1 heure, si au dela, il faudra bien plus d'images. en revanche, si cela dure 10-15 minutes, il faudra bien moins d'images totales !

bon ca c'était pour t'éclairer deja sur la tache considerable à preparer.

ensuite, c'est pas le tout de faire 90 000 photos, il faut ensuite les assemblées pour les mettre en format enchainés et les regler de sorte que cela fasse au final une video.

pour cela, il te faut alors un logiciel de montage video. en gratuit tu as par exemple windows live movie maker, simple, performant. autrement tu as par exemple pinnacle video spin, version gratuite de studio, en version allégée mais qui sera en theorie suffisant. toutefois, tu peux regarder le lien bleu sur "montage video" ci dessus, où tu auras une liste de logiciels de montage, +/- bien, sachant que bien sur, si payant, tu pourras etre d'avantage libre pour faire +/- ce que tu veux.
bref, avec le logiciel que tu auras choisi, il te faudra importer dans le logiciel les photos. tu les mets dans l'ordre sur la table dite de montage. ensuite il faudra regler la vitesse d'affichage de chaque image, en reglant à soit 1/24e soit 1/25e soit 1/30e de seconde chacune, pour avoir 24, 25 ou 30 images par secondes. tu pourras mettre ou non des transitions (noir lors de changement de vue ou de sequence par exemple, ou image qui arrive par un coté...) + générique debut et fin... et quand ok, tu enregistre et voilà.
un petit conseil, évite d'enregistrer dans un format et qualité pietre car ca sera moche. fais toi par exemple 2 enregistrements, l'un en video totale non compressée, pleine resolution et qualité (le fichier sera geant, environ 15 a 30 go/heure de video (mais l'image sera parfaite, ou presque), qui servira a reprendre peut etre par la suite la video et retravailler dessus sur l'image et son parfait non compressé (car retravaillé en compressé sur kke chose de compressé, avec perte, ca donnera quelque chose de moche, unpeu comme si tu prends 1 jpeg qui aura deja perdu pleins de choses, et que tu rebossera X fois dessus, à chaque enregistrement en jpeg par exemple, tu perdra +/- en qualité, et au final, ca sera moche de chez moche). donc, une copie parfaite meme si fichier ultra lourd (que tu pourras si tu veux compresser pour stocker en zip, rar ou uha (ce dernier format est optimal pour les fichiers multimédia. c un format du logiciel uharc ). donc, quand tu as fais un enregistrement non compressé parfaite, apres tu peux te faire une copie genre divx... en gardant precieusement l'autre (fais peut etre 2 enregistrement en non compressé parfaite sur disons 2 disques, au cas où un disque dur lache ou tu perde le fichier)

bon courage
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bien frederic, le probleme n'est pa de faire un film, car jen ai deja realisé pour des anniversaire, c'est de trransformé une photo normal en photo personnege dessin animé , ou ressemblant.et pour le film, movie maaker met au minimum 1s par foto donc bien loin pour faire un film avec des image ki bouge
alors pour movie maker, je viens de regarder et effectivement, il semble ne plus vouloir (ou alors je m'étais trompé pour lui. mais bon, je ne l'utilise plus depuis des années, ayant des solutions payantes) effectivement plus rapide que 1 seconde par image. donc l'idée de ce logiciel, oublie.
en revanche, mon explication est juste. le cinéma c'est quoi ? reprends ce qu'avait fait les ancêtres du cinéma et tu verras.
un film, c'est une succession d'image fixes, mises à la suite a un vitesse minimale, pour donner l'illusion que c'est vivant..
les premiers films animés sont, si je ne me trompe pas, le principe du praxinoscope, un cercle rempli de pas mal de photo, avec une lampe au centre pour éclairer les images qui sont ensuite projetées sur un mur, et le cercle lui, tourne. ces images donne l'illusion que c'est vivant, que ca bouge. les premiers films comme ca il y a eu le cheval galopant, sinon un homme qui se donnait des coup ou celui qui se rincait la bouche, ou encore une sorte de cascade.
tiens, tu peux voir aussi ceci pour t'aider et comprendre ce que je disais https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cin%C3%A9ma , très intéressant.

je comprends que tu ne veuilles pas un système complexe, penible etc, mais ca le sera. ce que tu veux faire, ou alors je n'ai pas compris, c'est une sorte de diaporama ultra rapide avec non pas pleins d'image totalement differentes mais quasi identiques, s'enchainant les unes derrieres les autres, rapidement, et qui sont tres similaires. c'est donc un semblant de film, réalisé à partir d'image fixes.
> Frederic76
si tu peut faire moins que 1 seconde il suffit juste d’écrire la durée de la photo dans le petit cadre blanc ou il y a la durée qui est effectivement proposée à 1 seconde minimum.
petite chose, étant super étonné pour movie maker, si, tu peux faire plus rapide que 1 seconde. il te suffit de mettre un nombre différent, compris au minimum a 0,03 (si choix de 25 images secondes, alors il faudra choisi 0,04 : résultat de 1 divisé par 25).
toutefois, movie maker à perdu un peu de peche par rapport à avant, pour ce genre de choses (pour d'autres il doit etre bien mieux mais je ne l'utilise plus depuis longtemps). si tu veux mettre tes images à la vitesse proche ou égale à un film video, c a dire entre 1/24 et 1/30e de seconde par image, il te faudra alors preparer les photos avant. je t'explique, une photo, de nos jour, n'est plus a une petite résolution mais proche, quand c'est pas un peu au dessus de 4000x3000 avec certains reflex. une video resolution standard c'est maxi 720x576 (si haute definition, ca sera en gros 2-3 fois moins qu'une résolution de photo), soit un peu plus de 5 fois moins. le poids de chaque image est aussi volumineux voir tres volumineux. donc, avant de passer au montage, prends tes images, reduis la resolution a celle de ta video finale (sinon movie maker, si c'est lui que tu utilise, aura du mal pour charger les photos si elles s'enchaines trop rapidement) puis procede au montage ensuite.

voilà. bon courage
Messages postés
18625
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2020
4 952
Bonjour,

Pour faire un dessin animé il ne te faudra pas une image mais beaucoup plus, en basse qualité il te faudra un minimum de 12 à 15 images en saccadé à 12 images seconde pour une minute de film il t'en faudra soixante fois plus et comme pour avoir une fluidité presque correcte il t'en faut 18 à la seconde tu peux préparer de quoi modifier un certain nombre de fois ton image, il va chauffer ton logiciel de traitement. Ici il y a juste un peu plus de 5000 images http://www.luke.blogit.fr/page_19.html#a296751 et là plus de 4200 http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 et c'est limite de la saccade, les images sont assemblées avec VirtualDub et le montage est fait avec Movie Maker... C'est pas une image à la seconde qu'il te faudra mais une image pour 0,055 seconde et en plus en restant à la limite de la saccade en dessous ça devient du diaporama accéléré et au dessus ça devient plus fluide à partir du moment où tu approches des 25 voir 30 images seconde, arrivé à 25 ou 30 on ne voit plus la différence (persistance rétinienne)...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
moi j'me bats avec seven en 64bits où avant, meme si le lecteur windows media de vindo n'était pas le lecteur par défaut, depuis, il ne lit quasi plus rien malgré ce que je peux lire dans les magasines spécialisés ! meme les divx, alors que sur les versions precedentes ca marché, là plus rien ! et j'ai un bon pack de codec également. meme les logiciels de reencodages plantent souvent depuis seven, surement pas parfaitement compatible seven ou 64bits. enfin à part ca, ca va !

tite question, tu t'y conné en webmastering toi ou pas ? j'ai besoin d'aide, j'ai mis plusieurs posts mais l'on ne me repond pas parfaitement.

merci d'avance a+
Messages postés
18625
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2020
4 952
Non, en webmastering je ne connais strictement rien, je t'aurais bien donné le lien d'un gars super sympa pour qui j'ai fait une tite série de boutons de dépannage il y a quelques temps mais je ne peux pas puisque tu n'es pas membre alors pour le contacter en MP... :-((

Luke.
j'avais fais une inscription sur ccm mais impossible, apres, de m'y connecté et on ne m'a pas repondu quand j'ai contacté le sav.
j'te filerai bien une adresse mail mais j'aime pas trop car je risque d'etre apres envahi de spam ou autre.

tant pis. merci quand meme
Messages postés
18625
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2020
4 952
T'as raison, pas d'adresse sur un forum, jamais.
Vas voir ici http://elkfaycal.ahst.fr/ on ne sait jamais...

@+.

Luke.
merci à toi, je prendrai contact avec lui pour voir.

bon courage
Facile!
Il suffit d'installer ComicsNoob
Tu importes tes photos
Tu clics sur "générer"
Et ton dessin animé sort ;)
Shimshia, aurais tu un lien pour télécharger comicsnoob stp, car je ne le trouve pas merci
oui shimshia tu pourais mettre le lien du site de comicsnoob ??
bonjour j'aimerai faire un clip comme sa est-il possible je pense qu'il a travailler comme frederic a di est-il possible tout seul pendan 2 mois a 10h par jour
quelle logiciel me fautt-il voici le clip

https://www.youtube.com/watch?v=Co0tTeuUVhU