Dessin animé a partie de photos

Fermé
adrien353 - 9 juil. 2010 à 15:55
 flo.nc - 13 oct. 2016 à 06:25
Bonjour, je voudrais faire un petit dessin animé pour ma copine sur nous deux, je voudrais savoir comment faire; parcque en dessin je suis vraiment nul donc a partir de photo ca me parait le mieux, quelqun peut il m'aider svp

un peu dans le genre de la serie student bodies"les petits dessins animées quil y a "
merci

7 réponses

bvien c'est pas compliqué dans le fond, mais ca peut l'etre et surtout super long pour le realiser !

un film, une video est tournée en 24 (pour format cinema, bluray), 25 ou 30 images par seconde (films télé, dvd par exemple). tout cela peut etre tourné avec des cameras qui pourront filmer à 60, 100,300 images par secondes, comme par exemple la scene de fusillade dans l'immeuble de matrix (là où il y a la destruction du hall) où ca a été tourné avec 120 camera dont 2 de cinema pana, et le tout en filmant de mémoire à 300 images par secondes, pour pouvoir ensuite faire des ralentis parfaits.

bref, pour realiser un dessins animé, c'est quoi ? c'est du dessins, qui, multiplié par X fois avec un changement infime, donnera l'illusion qu'il est vivant, que tout bouge... et que c'est au final un sujet vivant.

donc, un dessin animé tourné en film, c'est, si je prends un film de 60 minutes tourné en 25 im/seconde format télé ou dvd :
- 1 image fixe x 25 pour avoir 1 seconde d'image.
- cette seconde d'image x 60 pour avoir 1 minute d'image animées.
- cette minute d'image x 60 pour avoir 1 heure d'images animées.

soit : 1 image x 25 x 60 x 60 = 90 000 images pour faire un film de 60 minutes 0 secondes à la vitesse de 25 images par seconde.


ca fait donc long à faire. et là, je n'ai parlé que pour 1 heure, si au dela, il faudra bien plus d'images. en revanche, si cela dure 10-15 minutes, il faudra bien moins d'images totales !

bon ca c'était pour t'éclairer deja sur la tache considerable à preparer.

ensuite, c'est pas le tout de faire 90 000 photos, il faut ensuite les assemblées pour les mettre en format enchainés et les regler de sorte que cela fasse au final une video.

pour cela, il te faut alors un logiciel de montage video. en gratuit tu as par exemple windows live movie maker, simple, performant. autrement tu as par exemple pinnacle video spin, version gratuite de studio, en version allégée mais qui sera en theorie suffisant. toutefois, tu peux regarder le lien bleu sur "montage video" ci dessus, où tu auras une liste de logiciels de montage, +/- bien, sachant que bien sur, si payant, tu pourras etre d'avantage libre pour faire +/- ce que tu veux.
bref, avec le logiciel que tu auras choisi, il te faudra importer dans le logiciel les photos. tu les mets dans l'ordre sur la table dite de montage. ensuite il faudra regler la vitesse d'affichage de chaque image, en reglant à soit 1/24e soit 1/25e soit 1/30e de seconde chacune, pour avoir 24, 25 ou 30 images par secondes. tu pourras mettre ou non des transitions (noir lors de changement de vue ou de sequence par exemple, ou image qui arrive par un coté...) + générique debut et fin... et quand ok, tu enregistre et voilà.
un petit conseil, évite d'enregistrer dans un format et qualité pietre car ca sera moche. fais toi par exemple 2 enregistrements, l'un en video totale non compressée, pleine resolution et qualité (le fichier sera geant, environ 15 a 30 go/heure de video (mais l'image sera parfaite, ou presque), qui servira a reprendre peut etre par la suite la video et retravailler dessus sur l'image et son parfait non compressé (car retravaillé en compressé sur kke chose de compressé, avec perte, ca donnera quelque chose de moche, unpeu comme si tu prends 1 jpeg qui aura deja perdu pleins de choses, et que tu rebossera X fois dessus, à chaque enregistrement en jpeg par exemple, tu perdra +/- en qualité, et au final, ca sera moche de chez moche). donc, une copie parfaite meme si fichier ultra lourd (que tu pourras si tu veux compresser pour stocker en zip, rar ou uha (ce dernier format est optimal pour les fichiers multimédia. c un format du logiciel uharc ). donc, quand tu as fais un enregistrement non compressé parfaite, apres tu peux te faire une copie genre divx... en gardant precieusement l'autre (fais peut etre 2 enregistrement en non compressé parfaite sur disons 2 disques, au cas où un disque dur lache ou tu perde le fichier)

bon courage
6