Formatage installation XP sur nouveau DD

zeiss -  
 zeiss -
Bonjour,

Dans le but de changer mon disque C, trop léger, j'ai acheté un western IDE 500 Go.

Ma configuration est un disque C avec XP pro et un disque D.

J'ai aussi installé XP pro sur le D dans le but de remplacé le C par le western et de la formaté a partir du D et intallé XP Pro.

Après installation du western et redémarrage, celui-ci apparait bien, mais plus le D, et même avec le disque de démarrage, je ne peu formaté le western et installé XP.

Que dois-je faire ? Quelle est la position des sélecteurs à l'arrière du DD? Sur le western, je l'ai enlevé (= single pr master) et sur le D je l'ai laissé comme il était.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ghost

ta 2 disk? si oui mè l'un en esclae et l'autre en maitre!!
0
zeiss

merci ghost, mais comment positionner les petits sélecteurs? Sur le western qui devrais être le maitre (C) je l'ai enlevé et sur le D je l'ai laissé dans sa position, le sélecteur sur 3 et 4ème ergot dans la rangé du bas en partant de la gauche?
0
ghost

regarde sur tes dd!! la position des petits selecteurs(jumpers ou cavaliers) comme tu les appaelle definit si un disque est maitre ou esclave. regarde sur tes dd
0
zeiss

Je te remercie mais j'ai l'impression qu'il y un in-comptabilité peut être avec la carte mère, quand je boot l'ordinateur le western n'apparait pas. Je me suis trompé, c'est mon disque D qui monte, mais par contre pas moyen de le formater.
Je vais éditer un autre post

Bonne soirée
0