Formules non modifiables dans Excel?

Fermé
Crit - 9 juil. 2010 à 10:12
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 9 juil. 2010 à 10:50
Bonjour,

Je réalise un fichier Excel qui sera complété par d'autres personnes.
Des colonnes sont à compléter, d'autres calculent à partir de ces colonnes complétées par l'utilisateur.
J'aimerais que toutes les colonnes soient visibles par l'utilisateuirs mais que seules les colonnes à compléter soit accessibles (au click) par l'utilisateur.
J'aimerais en fait que s'il clique sur les colonnes dévolues au calculs rien ne puisse être écrit/effacé/modifié.

Cela permettrait à l'utilisateur d'effacer (clear) l'ensemble du contenu modifiable du fichier sans enlever les trames de calculs internes au fichier.

Je sais pas si vous comprenez, demandez moi!

A voir également:

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
9 juil. 2010 à 10:50
Bonjour,

Ton problème n'est pas très difficile à résoudre rassure toi =)

Il suffit de sélectionner toute la feuille, clique droit, format de cellule, onglet Protection et décocher "Verrouillée".

En faisant cela, protéger ta feuille n'aura aucun effet, il faut donc ensuite sélectionner les cellules inviolables (celles que tu veux interdire à l'écriture, ou interdire au clique comme tu veux), et recocher "Verrouillée".
Un fois cela fait, tu vas dans Outil/Protection/Protéger la feuille, et tu décoches tout.
Met un mot de passe si tu ne veux pas que la protection soit retirable par tout le monde :)
(Attention si tu oublies ce mot de passe, on ne peut pas le récupérer...)

Et voila les cellules que tu auras recocher "Verrouillée" ne sont plus accessibles ^^
J'espère que ça peut t'aider,
A+
1