Droit de l'image

Fermé
jefdu13 - 9 juil. 2010 à 02:54
 jefdu13 - 9 juil. 2010 à 18:45
bonjour
je voudrais savoir comment mettre une image sur son profil d'un forum sans qu'une personne puisse "l'enregistrer sous..." ou la copiez
merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apportez
A voir également:

6 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
9 juil. 2010 à 03:06
Je ne pense pas que ce soit possible, car du moment qu'une image est considérée comme "image" par lenavigateur, il sera possible de l'enregistrer avec le clic droit.
A moins que le site ne bloque le clique droit, dans quel cas, seul "Imprime Ecran" capturera l'image...
1
ok merci beaucoup quand meme
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 07:02
Bonjour,

On peut faire en sorte que l'image soit plus difficile à ré-utiliser en la personnalisant.

Sur l'avatar on met son Pseudo par exemple inscrit dessus

Pour faire cela on utilise un logiciel de Dessin, mais si on veut faire simple un visionneur d'image le fait aussi en rajoutant du texte sur l'image après sélection de la partie souhaitée.
1
oui mais dans tout les cas une personne peut l'enregistrer sous avec le texte dessus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 16:39
Certes, mais l'image sera moins facile à réutiliser dans ce cas. Le texte peut "manger" une partie de l'image, la rendant ainsi moins attractive pour une autre personne.

Tu peux mettre une signature invisible sur l'image pour réclamer si on te la pique, pour prouver qu'elle est à toi. Avec un logiciel de dessin genre The Gimp, tu mets une couleur presque la même que celle d'une partie de l'image et en petit tu mets une signature, une mention que tu peux reconnaitre, en agrandissant l'image on peut la voir, à l'oeil nu, on ne voit rien.

Pour les images qui ont de la valeur, il existe des signatures numériques, sorte de cryptage invisible là aussi, à faire avec un logiciel spécifique.

Je vois mal un autre utilisateur mettre cet avatar avec ton pseudo, ou alors faut qu'il prenne le même pseudo.

Une seule solution pour qu'on ne te piques pas d'images ;) ... tu les gardes chez toi, sur le Net, elles sont publiées et le risque est là. (C'est une boutade bien sur)
1
d'accord merci beaucoup je mettre mon pseudo dessus
1