Problème pour acceder a mes factures

GABRIEL -  
emaurice Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
cela dure depuis plusieurs mois je m' identifie correctement avec le le mot de passe mais cele ne fonctionne pas j'ai demandé de l'aide par télephonne mais je n'arrive pas a un avoir un correspondant cela nous renvoie de service en service sans avoir un vrai interlocuteur au bout du fil .
c'est vraiment une honte et j'en ai plus que marre de ce service orange a part envoyer des pubs mais dépanner le client c'est autre chose
j'attends donc une réponse
A savoir que j'ai envoyé un courrier sur ce problème d'acces de mes factures le 21 novembre 2009 il m'a été répondu par SMS que mon problème serait traité sous 5 jours au bout des 5 jours un autre SMS me disant sous 25 jours pour en fin de compte ne recevoir aucune réponse, encore bravo le sercice client orange.
j'attends donc une réponse
GABRIEL Philippe

A voir également:

5 réponses

emaurice Messages postés 69 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème que vous. Cela concernait mes factures téléphoniques de France Télécom. Plus aucune facture consultable. J'étais prélevé sans facture. Ce qui est formellement illégal. Mes nombreuses intervantions, lettres en AR, appels tél, envois d'email ne servaient à rien. Les interlocuteurs étaient tous incompétents, répondaient hors sujet. J'ai fini par trouver la solution. L'interruption de facture s'était produit en septembre 2009. J'y ai à nouveau un accès régulier depuis mai 2010. Et sans l'aide, inefficace de France Telecom et d'Orange, qui se renvoyaient tous la balle.

Mais dites-moi, de quelle facture est-il question pour vous ? du FAI Fournisseur d'Accès Internet, Wanadoo Orange ? Ou bien des Factures Téléphoniques, téléphone filiare, France Télécom ?

De toute façon, la faille est apparue en septembre 2009, lorsque Orange a regrouper sa gestion des factures. Je n'avais rien demandé. J'ai subi leur incapacité de gestion.

De prime abord, il faudra que je me penche sur ma solution pour vous dépanner.

En aparté, je n'ose plus aborder, contacter ces administrations incapables, de crainte qu'ils fassent une autre connerie : je reçois les factures papier via LaPoste, pour les factures de connexion internet. Chose que je n'avais jamais demandé. J'avais exigé recevoir les Factures papier France Télécom, Tél filaire, que je consultais avant sept 2009 et de nouveau depuis mai 2010, via internet.

Je suis d'accord avec vous, une honte, et pire encore, illégal, formellement illégal !
Je devrais être en mesure de vous trouver le Code article législatif. Mais cela ne résoud rien. Les Administrations Orange et France Télécom restent dans l'illégalité !

Allez, je vous envoie ce message via mon accès internet, FAI Wanadoo Orange !

A bientôt
Cordialement
0
gaby

bonjour

il s'agit de ma facture mensuel de l'abonnement internet orange de ma livebox

merci de votre aide
GABRIEL Philippe
0
gaby

Bonjour

Ma question n'est pas résolue , il s'agit de ma facture mensuel de l'abonnement internet orange livebox
MERCI
GABRIEL Philippe
0

Bonjour Philippe

Je suis peut-être un peu tardif à vous répondre.
J'ai compulsé toutes mes annotations.
Et tout essayé de nouveau.

§.1._
Primo : observations et diagnostique exact ?
Eventuellement, il existe d'autres symptômes possibles pouvant expliquer l'empêchement de l'accès aux factures:
J'ai eu l'expérience suivante en janvier 2009, message :
" IE ne peut pas télécharger getDocument.do de www.webfact.francetelecom.com
IE n'a pas pu ouvrir ce site. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Réessayer ultérieurement.
La réparation était la suivante : dans les options d'internet, onglet Avancé, désactiver décocher [_] Ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque.

§.2._
Secundo, historique de la situation provoquée par France Telecom Orange :
Entre août et septembre 2009 :
ils sont ratés le transfert de services de francetelecom.fr vers orange.fr
Je n'ai jamais été officiellement informé du transfert de services France Telecom vers Orange.
C'est pourtant ce qui s'est produit.

Observation factuelle :
Dernière facture internet en ligne : celle du mois d'août. Depuis aucun accès autorisé ! Excellente expérience sur trois années < août 2006> jusqu'à < août 2009> : au total 19 factures.

§.3._
J'avais émis cette hypothèse en septembre novembre 2009 :

J'observais page blanche
Après avoir validé mon identifiant et mot de passe
Diagnostique internet : DEFAILLANCE France Télécom
Mon hypothèse : Niveau de Certificat de Sécurité Internet
SSL 2.0 ou 3.0 ou TLS n'étant pas à jour chez France Télécom
J'ai déjà clairement pu diagnostiquer cette défaillance de NON-RENOUVELLEMENT de certificat sur d'autres sites.
Expérience vécue par ailleurs.
France Télécom n'aurait pas été le premier fautif.

§.4._
Mes démarches.
Novembre 2009, je ne trouvais aucune solution pour obtenir les factures de mon poste téléphone fixe.
Et FRANCE TELECOM, complètement perdu, auquel j'ai envoyé 2 AR, les 23/11 et 02/12, et aussi des courriels et appels tél, n'a jamais su répondre et résoudre.
Je leur avais exigé par AR, l'envoi de factures PAPIER pour mon poste téléphonique fixe... J'ai RECLAMÉ ma facture. Je leur ai signalé qu'il est illégal de prélever sans présenter de facture !

Résultat ils m'envoient les facture papier du compte internet FAI !

Je leur ai demandé de résoudre le problème informatique, chez eux à France Télécom, ou chez moi au cas où ils auraient modifié un critère de sécurité nouvellement nécessaire parmi (SSL etc). Réponse du commercial au 1014, il m'a réclamé de téléphoner au 1013. Chose faite ! Et inversement le technicien du 1013 m'a demandé de renouvelé mon appel au 1014. J'ai réclamé l'accès à un autre service compétent. Réponse : rien d'autre que 1013 ou 1014 ou 3900 tous les trois incompétents et en situation illégale. Donc acte !

§.5._
Ancien url, < août 2006> jusqu'à < août 2009>
FRANCE TELECOM -X- ... En fait ne sert plus à rien
J'avais enregistré en Favoris, en signet, 'France Télécom, Facture en ligne.url'
En ce qui concernait les factures de téléphones fixe filaire.
http://www.espaceclient.francetelecom.com/ecare/servlets/pr_SelectFonctionServlet?F=FACT&NLS=0011223344
Page blanche avec message suivant = impossible d'afficher la page.

Je mets ce Numéro fictif 0011223344. Remplacer ce numéro par son vrai numéro de téléphone fixe.
De toute façon, cet ancien url ne fonctionne plus.
Je n'ai jamais été officiellement informé du transfert des services de France Telecom vers Orange.
C'est pourtant ce qui s'est produit.

§.6._
J'avais vainement essayé de trouver un nouveau chemin d'accès,
Ayant supposé l'url obsolète si ce n'était pas un problème de sécurité SSL.
https://www.orange.com/fr
Clic sur <je suis client> simple clic pour développer et visualiser la branche
Clic sur <client> simple clic pour développer et visualiser la branche

Et puis encore :
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

En marge à droite = un cartouche pour espace client ; identifiant = ___ ; mot de passe = ___ ; fonctionnait depuis le 27 août 2005 ; a cessé de fonctionner lors de ma tentative d'accès à la facture d'octobre 2009. Lorsque je valide identifiant et mot de passe, le résultat final est le suivant = Page blanche avec message suivant = impossible d'afficher la page.

etc... J'arrête la description. Cela n'aboutissait à aucune facture.

§.7._
Comme je voulais le démontrer avec le pas à pas §.1.2.3.4.5.6.
Il peut exister beaucoup de causes. Il faut donc bien diagnostiquer. Avant de trouver la bonne solution.

Nouvelle situation, que j'ai établie, corrigée seul en mai 2010.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Hypothèse, ce serait là votre solution +
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Orange (espace client), Tout, dont Factures France Télécom.url =
https://www.orange.fr/portail?u=http://espaceclient.orange.fr
------------
Le FAI : ORANGE WANADOO

SOLUTION : Aller directement dans son compte du FAI Fournisseur d'Accès Internet (y compris pour rétablir les consultations de Factures téléphoniques Filaires, c'était mon cas.)

Step-FAI-1

--> Onglet<accéder à mes autres comptes>
|> mon compte internet ... Note (°1)
|> mon compte fixe : ... Note (°1) ; Note (°2)
|> mon compte mobile : ... Note (°1) ; Note (°2)
|> accéder à mes autres comptes
<Pour accéder à vos comptes Internet, mobile ou fixe dans votre espace client>

Note (°1): S'il est actif, des éléments sont affichés, parmi lesquels :
+ suivi conso
+ dernière facture (date et montant)
+ Davantage internet (points)

Note (°2): il n'existe à priori aucune obligation d'enregistrer ses autres comptes, contrat avec France Telecom Orange
Ce dispositif semblait surtout exister pour l'obtention de points de fidélités 'Davantage Internet'
J'ai donc été réticent dans un premier temps à joindre mon poste fixe et mon compte internet.
Je souhaitais l'indépendance des services pour faciliter un éventuel changement de fournisseur.

Donc cette Note (°2): aucune obligation, mais passage obligé !
Par chance je n'ai pas de téléphone mobile auprès de cette société !

Donc s'il vous manque des factures d'un quelconque compte,
Il semble existé un passage obligatoire : inscription obligatoire au programme de fidélité 'Davantage Internet'

|> accéder à mes autres comptes
Step-FAI-2 = <Pour accéder à vos comptes Internet, mobile ou fixe dans votre espace client>
+ sur cette page existe au moins quatre liens valides pour <ajouter un compte>
- il existe aussi un lien pour <retirer un compte>

Step-FAI-3 = <souscrire>
Step-FAI-4 = il apparaît alors une fenêtre (sans adresse internet visible, http://...)
nom de cette fenêtre, dans la barre active = 'Care Fix Orange - FSNtest2 - Orange', pour le téléphone fixe
+ inscrire les éléments, pour le téléphone, le numéro ; / ; pour internet, le numéro client : .. .
(.) Pour vous, regardez une ancienne facture d'Orange Wanadoo,
(.) Reportez Votre numéro client : xxxxxxxxx
(.) Énoncé de cette facture, lignes suivantes = " Pour nous contacter, 3900 service clients "./. (Je dis cela afin d'être certain que vous preniez entre les mains une facture du FAI Orange Wanadoo).

+ choisir le rythme de facturation
+ adresse email où recevoir l'avis de facture consultable
Step-FAI-5 = Toujours dans cette petite fenêtre, s'affiche le message 'votre souscription a bien été prise en compte'
+ votre commande a été prise en compte sous le numéro .... Relevez ce numéro, il peut être utile.

§.8._
Si tout cela ne vous a servi à rien,
et si je me suis mal exprimé pour expliquer une étape, une démarche,
n'hésitez pas à demander un éclaircissement.
Si possible en étayant de vos observations pour faciliter le diagnostic.
Désolé d'avoir été très long, très exhaustif,
mais au moins cela aura le mérite de souligner que les causes peuvent être terriblement multiples
et les hypothèses toutes incertaines,
La ou les solutions improbables !

Je vous souhaite bonnes chances
Bien cordialement

Eric Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En aparté, j'espère que cette honte d'Orange et de France Télécom d'être incapables à résoudre les problèmes, et cette illégalité d'Orange à prélever sans présenter de facture ne se produit qu'en France ! Si c'est aussi le cas dans les pays où Orange s'est implanté, je plains surtout les clients pour plusieurs raisons, parmi lesquelles :
- Si jamais, de surcroît, leurs interlocuteurs ne maîtrisent pas la langue locale !
- Pour l'image que va représenter notre pays, image ternie !
Je trouve la situation ahurissante.
Je n'ai aucune idée du nombre de personnes ayant encore, ou ayant eu, ce problème. Peut-être peu de personnes, si tout le monde veut profiter du programme de fidélité 'Davantage' d'Orange.

Pour ma part, je reconnais que j'aurai pu résorber mon problème beaucoup plus tôt, si j'avais bien voulu joindre rapidement mes comptes téléphoniques et internet... Encore me fallait-il imaginer la bonne hypothèse et la solution ad'hoc !
Hors j'ai longtemps souhaité une séparation franche des deux contrats. Je n'étais pas intéressé par le programme de fidélité 'Davantage' d'Orange.
0