Problème ré-installation windows xp SP3

Résolu/Fermé
jordan2133 - 8 juil. 2010 à 21:10
 jordan2133 - 31 juil. 2010 à 08:17
Bonjour,

je viens de reformaté mon pc ( un portable fujistu-siemens amilo de 5 ans) 1go de ram
j'ai réinstallé mon windows xp sp2 oem
pas de problème
réinstallation des pilotes ok
réinstallation anti-virus (bitdefender 2010) ok
mise à jour via windows update ok
et là je veux remettre le windows xp sp3 comme j'avais avant ( donc à déjà été installé une fois)
je le télécharge ok
je lance l'installation ok
et là à un moment donné ça plante!!! une boite de dialogue apparait et dit : "le fichier spécifié est introuvable"
bizarrement ça se passe toujours au même moment (en dessous de la barre de niveau d'installation ça dit ce que le installateur fait et c'est quand il écrit dans la base de registre il me semble!!!
donc après ça plante , et l'installateur arrête l'installation et annule tout !!!

quelqu'un a une idée de ce qui a changer depuis la premère fois?

merci

A voir également:

4 réponses

Le dépanneur
10 juil. 2010 à 15:58
Dans ce cas, vérifiez que votre fichier soit bien complet, et téléchargé sans erreur. (Internet explorer "oublie" parfois un petit morceau, lorsqu'il s'agit d'un fichier relativement gros, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est de Safari.).

Si vous avez un doute, le re-télécharger peut permettre de le lever.

Bien sûr, désactivez toute protection Antivirale lors de vos manipulations... .


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
je vais essayer en coupant mon anti virus (bitdefender)
mais je télécharge pas avec explorer ( j'utilise chrome et les fichiers sont télécharger avec FDM)
est-il possible que certaines mise à jour xp 2 qui sont peut etre postérieures au sp3 et que mon windows update a télécharger et installé automatiquement bloquent l'installation?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 08:21
yo je sais que vous allez peut-être me dire de dégager parce que je suis hs , mais la mise a jour sp3 c'est de lvrai daube , plantage windows ect ... crois moi
0
futur the gamer : j'ai pas eu de problème avant avec le sp3!!! il est clair que si je ne résous pas le problème je resterai sur sp2
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 08:34
ah ok ^^
0
Bonjour,
as tu été voir dans ajout et suppression de programme ( mise à jour) si ton SP3 n'était pas installé ( surtout qu'une partie ) ? il se peut que le téléchargement soit incomplet
0
Le dépanneur
17 juil. 2010 à 03:39
Bonjour.

Bobmaurane : Jordan nous a effectivement dit qu'il utilisait bitdefender.

Jordan, la remarque de Bobmaurane est effectivement intéressante. Bitdefender peut mal cohabiter avec certaines mise à jour du SP3, s'il est installé en premier.
La solution à votre problème consiste donc à désinstaller votre antivirus, redémarrer votre ordinateur, installer le SP3, et seulement ensuite, remettre Bitdefender (ou un autre antivirus de votre choix.).

D'une manière générale, certains antivirus ont tendance à ne pas trop aimer certaines mises à jour. Il est donc conseiller de ne les installer qu'après avoir effectué les plus importantes.

De même, déconnecter votre ordinateur d'Internet peut être une bonne idée, pas seulement pour éviter une éventuelle infection, qui a peu de chances de se produire dans un laps de temps aussi restreint, mais aussi et surtout pour éviter que des mises à jour automatique ne viennent gêner l'installation du pack.

Ce lien est également susceptible de vous intéresser en guise d'informations complémentaires : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3

En espérant que cela résoudre votre problème.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 14:34
Bonjour.

Quand vous dites que "vous téléchargez", j'imagine que vous voulez dire que vous chargez les fichiers du CD vers l'ordinateur en vue de leur installation... .

Si vous avez déjà Windows SP2, il peut vous suffire de ne réinstaller que le SP3, inutile de repartir d'un formatage.

Sinon, si un CD qui passait autrefois dans votre lecteur sans problème ne fonctionne plus, il peut s'agir tout bêtement d'un problème de lecture, bien que votre erreur ne soit pas caractéristique.

Essayez alors simplement de nettoyer votre CD, afin de vous assurer qu'une salissure n'est pas responsable de votre soucis. Vérifiez également que la surface de votre CD n'est pas abimée, par une rayure, ou un impact, par exemple.

Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
-1
non c'est du tout ça désolé de ne pas avoir préciser mais je veux installer le sp3 (mise à jour )
via windows update comme il me le repropose mais ça marche pas même avec le fichier de téléchargement complet pris sur clubic je crois !!!
c'est pas du tout installer par cd (le sp3)
0
As tu un anti virus?
Et ne serait pas Bitdefender part hasard.

J'ai souvent vu ce message avec cet anti virus (même désactivé). Nécessité de désinstaller celui et de l'installer après le passage du Sp3
0
problème résolu: c'était bien bitdefender 2010 qui me bloquait l'installation , j'ai du le désintaller
merci les gars
0