[IE] Crash & co

Fermé
léo - 9 oct. 2005 à 12:48
 casimir - 24 oct. 2005 à 20:13
Salut,

je viens de recevoir mon ordi (depuis 3 jours c'est du tout frais), et déjà je commence à avoir des problèmes foireux : assez souvent pendant que je surf, une page se plante et je suis obligé de terminer le processus et ainsi fermer toutes les autres pages internet pour ne pas rester bloqué

j'ai remarqué autre chose : les sites internet de mes favoris n'ont pas d'icône! enfin si ils en ont une, mais c'est la basique : le petit écran avec un point rouge et un point bleu à l'intérieur (donc IE les détecte pas...)
tandis que lorsque je veux accéder à mes favoris depuis l'explorateur ou depuis mozilla les icônes s'affichent

j'ai effectué les dernières mises à jour mais en vain

à part ça, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant : alors que j'étais en train de faire un petit tour dans le gestionnaire des tâches (à cause d'IE, eh oui!), j'ai pu voir un programme s'éxecuter pendant une fraction de seconde, dont le nom était "spy" quelque chose.
j'ai fais un scan avec ad-aware qui m'a supprimé une trentaine de cookies, mais le problème est toujours présent.

enfin je me demande, mon prob est-il du à un spyware quelconque ou à autre chose?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebessence Messages postés 126 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
9 oct. 2005 à 14:33
As tu un anti-virus et un anti-smyware
je te conseille d'utiliser Firefox plutôt que IE
0
Oui j'ai un anti-virus et un anti-spyware
j'avais déjà fais un scan avec ad-aware qui m'a supprimé une trentaine de cookies, et là mon antivirus m'a renommé un fichier vérolé...mais toujours les même problèmes

j'utilise aussi firefox qui est globalement meilleur que IE, mais je continue à utiliser IE que je trouve plus approprié pour l'affichage de certaines pages

je pense que je vais réinstaller IE, on va bien voir ce que ça donne!
0
arffffffff
j'ai installé les dernières mises à jours d'internet explorer, je l'ai réinstallé à l'aide de Power IE mais j'ai toujours le même problème...

par contre ce qui est bizarre est que j'ai pu voir les icônes des sites dans mes favoris pendant un moment...mais en fermant et en relançant IE elles avaient de nouveau disparu

il y a aussi autre chose : pendant la réinstallation d'IE, le logiciel me demandait des fichiers qu'il ne trouvait pas dans le dossier spécifié (j'ai du parcourir 4 dossiers différents au total pour lui fournir les fichiers nécessaires)
vous pensez que cette répartition pourrait influer sur le fonctionnement d'IE?

merci
0
up! :)

personne n'a une idée?
toute à l'heure j'ai soudainement pu voir les icônes de mes favoris...puis j'ai fermé une des fenêtres d'IE (oui une seule), et quand j'en ai rouvert une autre elles avaient disparu...

et il se met toujours à planter assez souvent sans prévenir, que ce soit sur des pages lourdes ou non
0
J'avais exactement le même problème avec un PC neuf. carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe.

J'ai désinstallé le pare-feu Nvidia livré avec. Le désactiver ne suffit pas !
Depuis : les icones favoris sont normaux et pas de blocage sur le port ethernet ou usb ! Je surfe normalement !

Si tu as un pare-feu Nvidia, désinstalle-le ! Celui de Windows suffit.
0