Concernant la batterie de mon pc portable..

Fermé
Anaëlle - 8 juil. 2010 à 18:27
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 8 juil. 2010 à 18:31
Bonjour,

Je viens d'acquérir un odrinateur Portable derniérement, et je me posais une question concernant la batterie. :)
Peut-être pourriez vous m'éclairer d'avantage ?
Alors voilà, j'utilise mon ordinateur portable plus particuliérement via sa batterie ( non sur secteur ) et je le branche sur secteur uniquement pour la charge lorsque la batterie est vide .
Mais il m'arrive parfois d'aller sur mon ordinateur lorsque celui-ci est brancher sur secteur ( soit pendant la charge soit après la charge terminée )
Dois-je retirer la baterie lorsque celle-ci est pleine et que j'utilise le pc sur secteur ?.
En bref, je me pose plein de question concernant la batterie et son utilisation.

Merci à vous de prendre un peu de votre temps et de m'en expliquer d'avantage.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
8 juil. 2010 à 18:30
Bonsoir,
il est préférable d'enlever la batterie une fois le charge terminée,c'est une question de durée de vie pour cette batterie
bises
Eric
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 juil. 2010 à 18:31
Bonjour,
Idéalement, lors d'une utilisation sur secteur, on enlève la batterie. Et on fait des cycles charge-décharge complets, la charge se faisant bien évidemment portable éteint ! Après, mieux vaut stocker la batterie pleine, quand on utilsera pas son portable lors d'une longue période; parce qu'elle se vide toujours au fil du temps : c'est pour cela que lors d'une première utilisation, la batterie d'un portable est chargée à 60-80 %
0