Concernant la batterie de mon pc portable..

Anaëlle -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un odrinateur Portable derniérement, et je me posais une question concernant la batterie. :)
Peut-être pourriez vous m'éclairer d'avantage ?
Alors voilà, j'utilise mon ordinateur portable plus particuliérement via sa batterie ( non sur secteur ) et je le branche sur secteur uniquement pour la charge lorsque la batterie est vide .
Mais il m'arrive parfois d'aller sur mon ordinateur lorsque celui-ci est brancher sur secteur ( soit pendant la charge soit après la charge terminée )
Dois-je retirer la baterie lorsque celle-ci est pleine et que j'utilise le pc sur secteur ?.
En bref, je me pose plein de question concernant la batterie et son utilisation.

Merci à vous de prendre un peu de votre temps et de m'en expliquer d'avantage.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
il est préférable d'enlever la batterie une fois le charge terminée,c'est une question de durée de vie pour cette batterie
bises
Eric
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Bonjour,
Idéalement, lors d'une utilisation sur secteur, on enlève la batterie. Et on fait des cycles charge-décharge complets, la charge se faisant bien évidemment portable éteint ! Après, mieux vaut stocker la batterie pleine, quand on utilsera pas son portable lors d'une longue période; parce qu'elle se vide toujours au fil du temps : c'est pour cela que lors d'une première utilisation, la batterie d'un portable est chargée à 60-80 %
0