Compatibilité xp - seven

Fermé
crash300 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 8 juil. 2010 à 17:53
 SuperPat - 8 juil. 2010 à 18:05
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur ayant environ 5 ans et tournant sous windows xp.
J'aurais aimé savoir si avec mon matériel actuel je pouvais faire une partition en gardant windows xp et mettre de l'autre coté seven. J'ai entendu dire que Windows seven apportait de grandes améliorations même sur les anciennes machines et notamment dans les jeux vidéos grâce aux nouvelles technologies.

J'ai actuellement 2go de ram, un processeur amd athlon 64x2 dual core 3800+ et une carte graphique nvidia geforce 9500gt (matériel changé récemment)


En gros mes question sont :

-Puis-je passer à Windows 7 ?
-Cela améliore t-il des choses dans le domaine du jeu vidéo ?
A voir également:

2 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
8 juil. 2010 à 17:56
tu ne gagneras pas grand chose avec seven : tu aura le direct x 10 mais vu ta carte graphique c'est pas super utile. Donc tu peut toujours passer a seven mais ca n'apportera pas grand chose.
0
Pour savoir si ta machine est suffisamment puissante pour accueillir Windows 7, rends-toi sur le site de Microsoft pour la faire scanner.

Pour faire fonctionner les jeux, Windows 7 ne donnera pas de meilleurs résultats qu'un XP mise à jour. J'ai 7 et, franchement, même si mes jeux fonctionnent très bien, je n'ai pas une meilleure image qu'avant.

Je considère que 7 est supérieur à XP. Mais, cinq ans pour un PC, ça commence à être vieux. Achetez Windows 7 pour l'installer dessus, c'est de l'argent gaspillé à mon avis.
0