Ordinateur portable

Fermé
Ayra09 - 8 juil. 2010 à 17:49
 Ayra09 - 9 juil. 2010 à 10:17
Bonjour,
je cherche un ordinateur portable pour jouer aux derniers jeux sans que ça rame...
Comme par exemple final fantasy 14. xD.
Mais j'ai un budget assez limité...dans les 500 euros.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le 'toshiba satellite L650D-102'
Ses caractéristiques sont:

Taille d'écran 15,6 LED
Résolution maximum HD (1366 x 768)
Marque processeur AMD
Type de processeur Athlon Dual Core P320 à 2,1 Ghz
Technlogie Dual Core
Mémoire cache 1 Mo de type L2
Carte mère:
Chipset AMD R880M + SB820M
Mémoire vive:
Type de mémoire DDR2 800 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur:
Capacité 500 Go
Type SATA à 5400 tours par minute
Lecteur(s) Lecteur optique Lecteur/graveur DVD Supermulti Double Couche
Lecteur de carte(s) 7 en 1
Carte/chipset graphique Processeur graphique ATI Mobility Radeon HD 4200
Mémoire vidéo
Jusqu'à 1326 Mo partagés avec la mémoire vive
Audio Carte son Contrôleur son Intel HD Sound
Formats audio supportés Dolby Advanced Audio
Haut-parleurs Stéréo intégrés
Télécommunications / Réseaux Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g/n

Je voudrais savoir si ces configurations suffisent pour jouer à des jeux récents si seulement 2 ou 3 sont installés en même temps sur l'ordianetur, et si elles ne suffisent pas ce qu'il faudrait changer.
Merci de vos réponses.



15 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 juil. 2010 à 20:31
500 € n'est pas un budget pour jouer. évite si possible acer, c'est pas très fiable.

le minimum pour jouer correctement c'est 650-700 € pour avoir un pc équipé d'une HD5650 ou d'une GT330M (la première de préférence).

quelle taille d'écran veux-tu ?
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 8/07/2010 à 21:14
pour 700euros,tu peux avoir celui ci:
https://www.materiel.net/
ou celui la:
https://www.materiel.net/
c'est au choix,et par rapport a Acer,les gens ont généralement des idées reçues comme quoi c'est pas de la bonne marque,laissez moi vous dire qu'aucune marque aujourd'hui même pas Apple n'est capable d'offrir des pc fiables a 100%,tout dépend de l'utilisation du client ainsi que de la chance,on ne sait pas a quoi s'attendre,et personnellement,les gens que je connais et qui ont des Acer, rencontrent beaucoup moins de problèmes que leur homologues qui ont des Toshiba ou HP,et c'est un constat que j'ai fais sur beaucoup de personnes,âpres c'est au client de choisir.
PS:je te conseillerai de prendre le Sony,il possède un disque dur avec une plus grande capacité ainsi qu'une carte graphique un peu plus meilleure je pense.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
1
Je repond à ta question Ayra09, il y a deux grand block generalement intel et nvidia qui sont contre ati et amd, il y a ceux pour intel - nvidia et ceux pour amd- ati, moi je suis plus intel-nvidia donc je te conseillerai en processeur un double coeur de chez intel il y a les i3, i5 et i7, celui que tu veut prendre à un i3 donc pas mal et en carte graphique un nvidia geforce GT 330M avec 1 go dedie ce qui est pas mal aussi.
Apres pour savoir un bon processeur ou pas faut regarder les MHz et pour les cartes graphiques la Mémoire vidéo dédiée.

Voila ^^
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 8/07/2010 à 18:10
soyons clairs,avec 500euros,tu ne vas pas être capable de trouver un pc a la hauteur des jeux récents,mais suffisamment performant pour les faire fonctionner,en plus,ce Toshiba n'est vraiment pas conseille car il possède une carte graphique très médiocre,a la place je te conseillerai celui ci:
https://www.materiel.net/
il possède une bien meilleure carte graphique que celui que tu as mentionne,donc sera plus performant en 3D,a ce prix la,ça sera difficile de trouver mieux.a toi de choisir.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais 320 go c'est suffisant? Et acer c'est une bonne marque?
Merci
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 8/07/2010 à 18:38
320Go de capacité,c'est très suffisant je pense,âpres pour la marque,Acer est une marque avec ces hauts et ces bas,certains pc tiennent longtemps,d'autres non,mais en tout cas,selon les dernières estimations,Acer aurait un retour au SAV bien moins conséquent que celui de Toshiba qui avoisinait les 9% alors que Acer n'est qu'a 4% devant des marque très connues comme Dell ou Sony.mais dela a te dire que ce pc tiendra longtemps avec toi,désole,je ne suis pas devin :)
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
Donc pour résumer, l'ordinateur Acer que tu m'as conseillé a 96% de chance de ne pas finir a SAV sauf si j'y met du miens dans ce cas là, le pourcentage risque de baisser...xD Mais sinon il peut supporter un jeu en ligne assez puissant et a une bonne carte graphique.
Désolé mais je suis nulle en informatique... si j'augmente un peu mon budget (dans les 700euros) je pourrai trouver quoi par exemple qui serait mieux?
0
La taille de l'écran tant qu'elle est pas trop petite m'importe peu... j'avoue que j'ai pas non plus envie de me trimballer avec une télévision...xD mais je m'était imaginé un écran dans les 15 pouces.
je sais que 500 c'est juste, c'est pour ça que je vise pas un ordinateur spéciale jeu mais qui remplierais quand même plus ou moins cette fonction, et mon budget n'est pas totalement définis ;)
0
Merci beaucoup! =)
Sinon on m'a conseillé le Samsung r580.
C'est un bon ordi? Peut-il supporter des jeux video?
0
Merci! =)
C'est donc pour le moment le meilleur candidat...
1 semaine pour le détrôner qui dit mieux?
Comment on sait qu'une carte graphique des acceptable ou bonne?
Et pour le processeur?
Sinon le samsung est en solde a 558 euro mais non soldé à 667 euro
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
8 juil. 2010 à 21:20
pour les cartes graphique,c'est une question d'habitude,il faut les connaitre toutes et lire régulièrement les tests réalisés,idem pour les processeur,et pour les novices,c'est très difficile de s'y retrouver car les références sont très nombreuses,c'est pour cela que ce beau forum existe,âpres pour tes besoins,il faut savoir que si tu veux un pc de jeu,privilégie toujours la carte graphique,le processeur vient en 2eme place,le Samsung R580 n'est vraiment pas mal coté qualité/prix.
0
Donc une bonne carte graphique ce serait quoi?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 juil. 2010 à 10:02
HD5650/GT330, je l'ai dis au-dessus.
0
D'accord, merci et désolé ^^
0
Merci chenlong. Mais quelle est la différence entre le samsung r580 et le samsung r780? Car globalement ils ont le même prix...
Globalement samsung et sony sont toutes les deux des bonnes marques mais laquelle serait la mieux?

Merci const. Je suis pas sur d'avoir tout compris mais merci quand même xD.
Et sinon les intel et les amd se valent plus ou moins non?
0
merci à tous pour votre aide, j'avoue que le samsung r580 me fait saliver...
Mais je cherche encore donc quelles serait les cartes graphique qui sont bien? et pour les processeurs? Pour m'aider à écarter certains ordinateur.
Une petite liste? =)
et l'ai une autre question quelle est la différence entre, pour le réseau, 10/100/1000mbps et 10/100mbps?
0
Mouais bof le processeur, je pense que 500€ n'est pas assez pour avoir un ordi faisant tourner des jeux recents , je vient de voir sur le site de fnac un bon ordi rapport qualite prix mais c'est un fixe... Jte donne quand meme le lien on sait jamais http://www.fnac.com/Packard-Bell-ixtreme-i6865-FR/a2827342/w-4?PID=154430#reviews ( le 2 eme meilleur processeur de intel core quand meme, Puis là des jeux tu peut en mettre lol 1,5 TO ... :p )


Allez a +

Const
-1
merci mais je cherche un ordinateur portable =)
Sinon j'avoue que le rapport qualité prix est pas mal.
0
J'avais conseiller il y a pas longtemps à un ami à moi un bon ordi portable qui etait bien équipé, il avait payer 600 € il me semble, c'etait un HP pavilion mais apres je m'en souviens plus, il existe tellement de pavilion, jvais essayer d'aller le retrouver.
-1
Ouai je pense, processeur correcte, carte grapique pas mal mais par contre j'ai pas reussi a voir le prix
-1