[Outlook] Afficher contenu page web dans mail

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre, dans le corps d'un e-mail, le contenu d'une page web ?

Dans le cadre de mon stage, on me demande d'envoyer un mail aux responsables de la boîte où je bosse. Quotidiennement, ou chaque semaine, les responsables recevront un mail, qui contiendra une ou deux phrases, plus une image représentant le contenu d'une page Web.

Ayant de petites connaissances en HTML, quelqu'un peut-il m'exposer de manière simple mais compréhensible comment faire ?

Merci d'avance aux personnes qui me répondront.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Up
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
tu parles d'une image de page web pas d'une page web donc tu fais une copie d'écran que tu colles dans le corps du message

et attention au html avec outlook car il utilise word et word fait du très mauvais html !
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais je pense que je ne me suis pas correctement exprimé (surement parce que ce que l'on me demande de faire n'est pas une chose facile).

En fait, le but serait d'envoyer automatiquement une fois par semaine, ou une fois par jour, un mail à certaines personnes (donc il me faudra certainement une macro VBA).

Dans ce mail, il y aura une petite phrase disant un truc dans le genre "voici les résultats actualisés du rapport...", et en dessous se trouve l'image du contenu de la page Web. C'est un type d'image spécial, parce quand on clique dessus, ça nous envoie directement sur la page Web.

J'ai énormément de mal à exprimer ce que je souhaite faire, donc si vous voulez des compléments n'hésitez pas à me demander.

Cordialement.
0

Petite précision : Les données qui s'affichent dans la page web en question sont des graphiques qui évoluent au cours du temps.
0

Up,

si quelqu'un si connait ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance.
0