Windows xp ne demarre plus

Fermé
vivi99 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 9 oct. 2005 à 10:45
 kabriyoli - 10 avril 2013 à 13:25
Bonjour à tous,

Mon XP de demarre plus même en mode " sans echec" il me sort toujours l'ecran noir avec un petit trait en haut a gauche et je suis bloqué là. J'ai essayé de demarrer avec le cd Windows ( pour la reparation de WINDOWS) là je suis bloqué a : le programme installation inspecte la config de votre materiel .
Cà fait 2 jours je suis dessus ..
Est-ce la carte mere qui est en cause ?

Aidez-moi SVP
A+
A voir également:

25 réponses

vivi99 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 18
9 oct. 2005 à 11:53
Salut ,
Merci , mais en mettant mon cd windows XP je n'ai pas la main ni le menu "bienvenu" je suis bloqué à l'écran :
" Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur " et cà reste bloqué là ...

Comment faire ? Est-ce un problème matériel ?
Carte mère ou alimentation ?

Merci pour votre aide
A +
14
miniman7 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 8
6 déc. 2008 à 11:04
Ca sent le formatage ça mon ami.

Plusieurs options (A toi de choisir) :

OPTION 1
Fais une récupérartion de Windows grâce au CD.
(Boot cd => récupération de Windows => c:\chkdsk /r/p à taper dans la ligne de commande)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

OPTION 2
Si avec le CD de Windows rien ne se passe car la console n'est pas installée :
- Installe la.
- Reboot et en appuyant sur la touche F8 ( choix du boot) dans le menu démarrage apparait la console de récup.
- Sélectionne cette option et tu arrives sur une console DOS.
NB : Les différentes commandes qui semblent être utiles sont : CHKDSK, FIXBOOT, FIXMBR, BOOTCFG / SCAN et /REBUILD.
Les commandes FIXMBR et FIXBOOT => Windows demande si tu veux formater, partitionner, etc ...
La commande CHKDSK /r/p va réparer Windows.
La commande BOOTCFG / SCAN te dit que le système est prêt pour une install.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

OPTION 3
Je te propose un formatage pour repartir sur des bases saines.

Alors, plusieurs questions :

1°/ As tu des informations personnelles à récupérer sur ton système qui plante ?

2°/ As tu la possibilité de formater et de réinstaller le système avec le CD de ton constructeur matériel que tu détiens ?

3°/ Sinon : as tu la possibilité de te faire prêter un CD Windows de même type que le tien par un ami ?

Plusieurs solutions aux questions précédemment posées :

A la question 1°/ :
- Si réponse affirmative :
> Si tu dois en venir au formatage et que tu veux récupérer tes données :
- Télécharge un distribution Linux comme Mandriva (par exemple) : http://www.mandriva.com/
- Grave la sur un CD en choisissant dans le menu du programme de gravure : graver une image ou graver un ISO.
- Boot (démarre) le PC depuis le CD Linux. Pour cela :
- Redémarre ton PC puis accède au BIOS (Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur F1 ou F2 au démarrage du PC).
Tuto : http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html
Regarde surtout ici : http://cofofides.heberg-forum.net/sutra96_tutoriel-bios-theorique.html#96
- Il faut que tu choisisses CDROM en première séquence de boot.
- Relance alors ton PC avec le CDRom Linux déjà dans le lecteur.
=> Linux se lance en "Live CD".
Depuis le bureau de Linux tu as accès à C:\ et à tous les fichiers qu'il contient.
- Récupère alors tes données sur un autre support de stockage (ex : Disque dur externe). Tu peux aussi récupérer tes favoris, émoticones MSN.....

- Si réponse négative :
Passe à la question 2°/

A la question 2°/ :
- Réinstalle Windows en bootant depuis le CD de ton constructeur matériel.
- Laisse toi guider par l'install.
- Formate ta partition.
- Puis réinstalle le système d'exploration.

- Si réponse négative :
Passe à la question 3°/

A la question 3°/ :
- Réinstalle Windows en bootant depuis le CD Windows.
- Laisse toi guider par l'install.
- Formate ta partition.
- Puis réinstalle le système d'exploration et utilisant TA clé d'activation.
- Installe ensuite les pilotes matériels correspondants à ton modèle de PC.

- Si réponse négative :
On cherche d'autres solutions.....

Bon courage.
Naturellement, tiens moi au courant stp.
Fire Walk with Me ~~~~~~~~~~> o_Ö
Pic et pic et colégramme, bourre et bourre et ratatam !
Répondre à DllD11

1Ce message vous semble utile, votez !Ce message ne vous semble pas utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs DllD, le samedi 19 juillet 2008 à 18:36:56
PS : Le Windows XP que tu as emprunté doit être de la même édition.
Fire Walk with Me ~~~~~~~~~~> o_Ö
Pic et pic et colégramme, bourre et bourre et ratatam !
Répondre à DllD13

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs zeoez, le samedi 19 juillet 2008 à 18:54:34
comment savoir si c'est la même???
L'ordi date de fin 2006 je crois et celui dont j'ai emprunté le CD d'install est de 2003/2004... alors oui peut-être que le premier est SP1 et le second SP2...j'avoue que je ne saurais pas te dire. Aujourd'hui on achète un produit sans aucune fiche d'information... ...bref,
Répondre à zeoez14

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs zeoez, le samedi 19 juillet 2008 à 18:55:56
erreur sur la date... l'ordi qui est en panne date de fin 2005.. le temps passe vite
Répondre à zeoez

12

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs zeoez, le samedi 19 juillet 2008 à 18:49:42
que d'infos!

Mais dis-moi comment peut-on en arriver à ce stade?? c'est un virus??

Oui il y a des données que je souhaiterais conserver. des documents de travail, des photos, des messages et autres... :-(
plusieurs questions...encore ... :
- Quand tu parles de "récupération"... c'est à dire que c'estplus qu'une réparation?? et que l'on perd des données?
- Comment se fait-il que la "console de récupération" ne soit pas installée sur l'ordi??" Est-ce une manip qu'il aurait fallu faire dès que j'ai eu mon ordi??
- A la réception de mon ordi , windows..ou acer (j'avoue que je ne sais plus) m'a conseillée de graver des CD de sauvegarde dit "acer erecovery"... De quoi s'agit-il? Est-ce que cela peut nous aider? Est-ce que ce sont ces CD qui remplacent le CD de windowsb quand on achète un ordi avec un OS oem??
Que c'est compliqué quand même....
7
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
9 oct. 2005 à 11:57
dans ce cas boot sur une disquette de win98 et voir si en lancant fdisk tu a acces aux partitions. A savoir si xp est installé sur une partition NTFS fdsik la reconnait comme une partition Non DOS.
1
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
9 oct. 2005 à 21:01
bonjour, n'existe t'il pas une commande semblable sur le cd de windows XP?
et si oui, on peut l'avoir en faisant réparer dès la 1° fois que le cd le demande... encore faut il arriver jusque là!!!
bonne chnace
0
vivi99 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 18
9 oct. 2005 à 12:04
Ok je vais essayer de trouver la disquette de win98

merci

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
9 oct. 2005 à 12:12
1
bonjour jai le meme probleme auriez vous encore la disquette de windows 98!!! s'il vous plait
0
9 oct. 2005 à 12:15
OK, j'ai booté avec la disquette win98 : en repondant a la question :
pressez une touche pour redemarrer , je suis bloqué cà ne repond même pas
1
9 oct. 2005 à 12:26
OK je suis passé au menu :
1 demarrer avec prise en charge du CD-ROM
2 demarrer sans CD-ROM
3 aide

Je fais quoi ?
1
9 oct. 2005 à 14:02
la carte video et les barettes de memoire sont testés et OK

Je vais tester maintenant les 2 disques durs

A +
1
bonjour j'ai eu le meme probleme alors jai fais une restauration du systeme avec le cd windows c'est bete mais bon voila
1
Bonjour, j'ai un peu le même problème que tout le monde ici avec un portable packard bell easy note, dont je n'ai pas le master cd.
Par contre, je possède le cd de mon pécé.
Est-ce que je peu utiliser le cd du pécé pour réinstaller la console de récupération sur le portable.
Merci.
1
9 oct. 2005 à 11:40
salut,,

regarde ici pour essayer de réparer le secteur d'amorçage :

http://www.informatruc.com/console.php

0
9 oct. 2005 à 12:35
J'ai oublié de preciser que j'ai 2 disques durs : 1 a 160G et un autre a 80G ( esclave). Le premier contient le WINDOWS XP.

merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2005 à 12:36
tu tapes fdisk et tu vas sur le menu te donnant l'état de tes partitions
0
9 oct. 2005 à 12:48
Helas ! J'ai reperdu la main , j'ai rebooté avec la disquette, au moment de recherche sur disquette l'écran s'éteint tout seul déjà plusieurs fois.

Carte video neuve geforce 6600.
Je doute beaucoup la carte mere ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2005 à 12:59
c'est toi qui l'a monté cette carte video? Est-elle correctement enfichée?

Vérifie un peu tes cablages avant d'aller plus loin
0
9 oct. 2005 à 13:11
Oui c'est moi qui ai monté cette carte et les cablages sont corrects
, là j'ai reessayé encore de booter par CD windows et toujours bloqué à : prog d'install inspecte la config materielle de votre ordi
et qoui faire ..
0
9 oct. 2005 à 13:54
bon là il faut procéder par élimination sinon dur dur le dépister la panne ...

1- Pourquoi tu as changé la carte vidéo
2- faire un teste de la mémoire avec Memtest
3- revenir sur le forum pour donner les résultat du teste mémoire. Si tu possède plusieurs barrettes fais un teste avec une seule barrette à la fois.
0
9 oct. 2005 à 14:07
oui ! teste tous les lecteurs avec le soft du constructeur. Cela est possible avec l'utilitaire sur disquette boot.
0
9 oct. 2005 à 18:13
Voici de retour, J'ai testé des 2 disques : OK

Mes lecteurs sont OK:

Il me reste la carte mere et alim, comment les lester ?

Merci
0
Ca n'a rien a voir avec ta carte mere ces tes secteurs d'amorcage hdd qui sont hs prend tes disk sur un autre pc scan antivirus
pui chkdsk /r /X
et ci ca marche pas fixmbr
A+
0
Ca n'a rien a voir avec ta carte mere ces tes secteurs d'amorcage hdd qui sont hs prend tes disk sur un autre pc scan antivirus
pui chkdsk /r /X
et ci ca marche pas fixmbr
A+
0
Bonjour,
j' ai exactement le même problème avec la même config,
comment s' est terminée l' affaire?
Le micro démarre sur un vieux disque avec win98 mais rien à faire avec xp même avec le cd constructeur.
Merci.
0
vérifier votre processeur ou bien le ventilo du processeur. généralement dans ces cas le blocage et du au rechauffement du prcesseur....
bon courage
0