Souci SQL
Costine
-
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai créé des requêtes sql qui servent à transmettre des données sur un graphique. J'en ai créé une au niveau de la France, une pour les régions et une pour les départements. Je comprends pas car celle des régions ne fonctionnent pas :(
France :
$sql="select year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where year(date_jour) between $deb and $finn group by year(date_jour)";
Régions :
$sql="select numregion,year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where donnees.numregion=region.area and donnees.numregion=(select numero from region where name=\"$region\") and year(date_jour) between $deb and $finn group by numregion,year(date_jour)";
Départements :
$sql="select codedep,year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where donnees.codedep=departement.code and donnees.codedep=(select code from departement where name=\"$departement\") and year(date_jour) between $deb and $finn group by codedep,year(date_jour)";
Voici les tables et leurs champs :
- departement : code, name, area, numregion
- region : numero, name
- donnees : date_jour, codedep, numregion, nbrearcs, nbreflashs
Je cherche à transmettre la densité de flashs pour une région au choix !!
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial, c'est assez urgent...
Mercii par avance ;)
j'ai créé des requêtes sql qui servent à transmettre des données sur un graphique. J'en ai créé une au niveau de la France, une pour les régions et une pour les départements. Je comprends pas car celle des régions ne fonctionnent pas :(
France :
$sql="select year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where year(date_jour) between $deb and $finn group by year(date_jour)";
Régions :
$sql="select numregion,year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where donnees.numregion=region.area and donnees.numregion=(select numero from region where name=\"$region\") and year(date_jour) between $deb and $finn group by numregion,year(date_jour)";
Départements :
$sql="select codedep,year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where donnees.codedep=departement.code and donnees.codedep=(select code from departement where name=\"$departement\") and year(date_jour) between $deb and $finn group by codedep,year(date_jour)";
Voici les tables et leurs champs :
- departement : code, name, area, numregion
- region : numero, name
- donnees : date_jour, codedep, numregion, nbrearcs, nbreflashs
Je cherche à transmettre la densité de flashs pour une région au choix !!
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial, c'est assez urgent...
Mercii par avance ;)
A voir également:
- Souci SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
4 réponses
Bonjour
- Les demandes urgentes ne sont pas les bienvenues car nous sommes tous des bénévoles sur CCM
- Les demandes urgentes ne sont pas les bienvenues car nous sommes tous des bénévoles sur CCM
$sql="select donnees.numregion,year(date_jour) ANNEE,ROUND(sum(nbreflashs)/area,3) DENSITE from donnees,departement where donnees.numregion IN (select sum(area) from departement group by numregion) and donnees.numregion=(select numero from region where name=\"$region\") and year(date_jour) between $deb and $finn group by numregion,year(date_jour)";
Et je souhaite que sur le graphique s'affiche les densités de flashs d'une région ainsi que dans le tableau...
Et je souhaite que sur le graphique s'affiche les densités de flashs d'une région ainsi que dans le tableau...