Avantages/inconvénients/coût ? Quel forfait m

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 8 juil. 2010 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 13:27
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, outre ma ligne fixe/internet orange, j'utilise un "mobicarte simple" opérateur "orange". Le coût d'usage à 25€ ne va pas bien loin (portable à portable)

Je pense choisir et prendre un "opérateur avec forfait illimité vers fixe et mobile", tout en conservant mon numéro!

Est-ce possible (dans ces conditions)?
Où me renseigner pour faire un choix sur différents opérateurs? Pour le meilleur rapport qualité/prix du forfait?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
8 juil. 2010 à 14:28
Bonjour quikyland,

Pour l'instant, je n'ai aucune idée de "choix", n'ayant pas trouvé de site dédié aux explications des possibilités (d'où mes questions)... je n'y connais rien

Dans mon idée de départ, c'est pour le même usage qu'avec mon mobycarte que j'utilise depuis 10 ans: pas de limite d'heure mais restreint, dans l'usage, à une dizaine de fixes et/ou mobiles familiaux.

Ce que je cherche, en premier, c'est une "page" qui explique les différentes offres/prix?, et qui est "éligible" à ces offres chez les différents opérateurs.

Connais-tu un tel site de comparaison?

Merci
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:44
tu veux un forfait illimité pour les fixes et mobiles mais sur une certaine période (exemple le soir) ou sur quelques numéros (3 à 7 generalement) ?
Il existe aussi des forfaits tout illimité mais c'est réservé normalement aux pros donc très très cher, de l'ordre de 100€ HT /mois
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
8 juil. 2010 à 14:43
Je viens de trouver ce "billet" qui pourrait correspondre à ce que je pourrais espérer en tant que "séniors". Un portable sans chichi, utilisable pour main tremblante et yeux déficients.
Je vais "creuser quel forfait est proposé par cet opérateur", ça me servira de "fil rouge" dans ma recherche comparative.

https://www.senioractu.com/Simply-une-gamme-de-telephone-SFR-pour-seduire-les-seniors_a5417.html
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:25
Le mieux si tu veux un portable sans chichi c'est de taper dans les premiers prix. Mais attention, il faut bien regarder la taille des touches.
Je dis ça parce que ma grand-mère c'est fait avoir en achetant son portable sur l'Internet (enfin, c'est une Mamy Geek).

Je te conseille les Nokia et Samsung qui sont très réputés pour leur solidité. Mais surtout Samsung car les batteries durent très très longtemps et résistent même à la chute de la poche d'un scooter lancé à 60mph sur une piste en Inde (Testé par mes soins).

Bon ensuite au niveau du forfait il te faut un forfait bloqué (comme ça pas de surprise au moment de régler la note). En gros tu paye toujours la même chose et en cas de pépin tu peux toujours recharger à l'aide d'une carte prépayée (Mobicarte - SFR la Carte - Bouygues - NRJ etc.) ou depuis un Distributeur de billets.

J'étais depuis plus de 13 ans chez Orange mais vu les prix pratiqués par cet opérateur; certes bénéficiant d'un réseau partout ou presque en France, je suis passé chez Universal Mobile chez Bouygues.
Ce qui est bien c'est que si je n'utilise pas tout mon crédit dans le mois il est reporté sans limite de temps le mois suivant et ainsi de suite.

Pour conserver ton numéro, il te suffit de demander ton RIO : Relevé Inter Opérateur. Il est gratuit et pareil pour changer d'opérateur et conserver le numéro, c'est aussi gratuit.

Enfin, si tu veux réellement faire des économies il y a Simplicime qui est sur le réseau SFR donc pas de problème, tu sera joignable partout. Les prix proposés sont sans commune mesure mais cet opérateur est uniquement sur l'Internet .

Je reste à ta disposition pour d'autres questions
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:27
Ah, si tu veux savoir ma grand-mère a un nokia 6131 (gros écran, grosses touches, portable très plat à clapet) et un forfait 1h30 comme moi chez Universal Mobile avec Internet et Messages illimités gratuits.
0