Power bar

Résolu
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre -  
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre -
Bonjour, est ce vraie svp que l;orsque on eteint ou que l;on rallume la power bar par le bouton d;alimentation souvent que cela peut endommager l;ordinateur si il est hors tension ; c;est a dire allumer ou eteindre seulement la power bar mais que l;ordinateur est hors tension.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et ta "power bar" c'est quoi exactement?
0
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre 1

c;est une apc
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi c'est la marque ça? Ce que je demande c'est qu'appelles-tu "power bar"??

C'est une multiprise électrique?
0

oui ;c;est une multiprise electrique ; le vendeur m;as mentionner peut importe la multiprise que si je l;allume souvent que le courant qui arrive par mon ordinateur peut l;endommager.
0
Utilisateur anonyme

Si le Pc est hors-tension, juste avec l'alimentation en marche, il y a très peu de chances pour que ça abîme quoi que ce soit.

Ce qu'il ne faut en aucun cas faire c'est d'arrêter le courant sans avoir arrêté le Pc avant ^^ Mais ça tu le savais déjà ;-)
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si ton PC est hors tension c'est a dire que si tu as dans Démarrer arrèté ton pc par l'arrêt de Windows et que tu a éteint ta tour, dès que l'alim de ton pc et coupée la multiprise n'as plus aucun effet sur ton pc même si tu l'emploie pour autre chose.
0

donc aucun danger.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Une fois ton pc éteint tu peut couper le secteur. Aucun problème.
Mais tu ne peut couper le secteur si ton pc est allumé.
Ce n'est pas comme un portable, qu'il faut être sur le secteur pour que la batterie se charge, une fois la batterie chargée on peut couper le secteur.
0

mais je peut realimenter ma multiprise sans problemes pour mon ordinateur.
0

Mais pas démarrer ton pc directement via la multiprise;
tu alimente ta multiprise et puis tu démarre via ton bouton de mise en marche de ton pc.
Mais il y a un transfo a cette multiprise ou direct en 220V?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme

Ça il n'y a aucune chance que ça arrive, dès qu'il n'y a plus de courant sur l'alimentation il faut relancer le Pc avec le bouton d'allumage de la tour.
0

non seulement un disjoncteur sur la multiprise et 120 volt car je suis au canada.
0

Comme on vient de te le dire une fois que tu a éteint ta tour ton alim est coupée et la multiprise n'a aucun effet sur tu disjoncte ou pas
0

mercie beaucoup.
0