Rentrer des variables $_POST dans bdd

Résolu
c-de-lard-ou-du-cochon Messages postés 91 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique brièvement mon problème avant de vous donner le code, afin de créer un site avec un login et un mot de passe, j'ai décider de créer une base de données avec deux table une qui enregistre les pseudos et l'autre qui enregistre les mots de passe, ensuite en comparant les id de chaque table je pourrais déterminer si le couple mdp nom d'utilisateur est valide ou pas... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode à utiliser mais là n'est pas mon problème je suis débutant en php et ceci me semble être un bon exercice pour apprendre.

donc voici mes deux tables de happy :

info_util(id, pseudo, email)
mot_de_passe(id, mdp)

Donc dans un premier temps l'utilisateur rentre dans des formulaires html les 3 informations ce qui l'envoie vers une autre page lui confirmant l'inscription. Et là c'est le drame, je vous donne juste le code de cette seconde page, si vous avez besoin de celui de la première page demandez-le je vous le copierez.

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=happy', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('erreur : ' . $e->getMessage());
}

//on rentre dans la base de données les informations saisies par l'utilisateur

$bdd->exec('INSERT INTO info_util VALUES('', $_POST['pseudo'], $_POST['email'])');


?>



Merci d'avance du temps passé ou pas...






4 réponses

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Bonsoir,
On aurait juste besoin de quelques infos sur le "drame" en question.
Quel message d'erreur?
0
Utilisateur anonyme
 
"INSERT INTO info_util VALUES (' ', ' ".$_POST['pseudo']." ', ' ".$_POST['email']." ')"
essaie ca
0
c-de-lard-ou-du-cochon Messages postés 91 Statut Membre 3
 
Merci beaucoup c'est dingue comme quelques signes de ponctuation changent les choses, une après midi à s'arracher les cheveux pour ça !

Ceci dit au moins j'ai appris quelque chose je peux aller me coucher moins bête !

Leçon du jour vérifier les symboles entourant les variables !

merci, bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme
 
Si je sais ca c'est que j'y passer du temps moi aussi. Ca m'as tellement énervé que j'ai mis les $_POST dans d 'autres variables x)
Mais aprés j'ai tester ca et il se trouvait que c'était la solution. Content d'avoir pu vous aider.

De rien et bonne nuit
0