Problème police tableur open office

Du-sith Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un document tableur open office. Je l'ai modifié a ma guise et lorsque que je fait un aperçu pour imprimer je m'aperçois que le doucment tiens sur 1/3 de la page j'ai donc fait la manip que j'ai trouvé sur le forum : format => page => classeur => adapter la largeur et la hauteur a la page.
MAis le problème est que je demande une police de 12 et qu'a l'édition , les lettres sont trés petite presque ilisible (donc pas un police de 12) . Je pense que c'est un probleme d'échelle.
Une solution ??
Merci d'avance
Sith

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
bonjour

j'ai tout selectionné clique droit et définir la zone d'impression

Il ne faut pas "tout" sélectionner mais seulement la plage que tu veux imprimer.

D'autre part, en utilisant "adapter la largeur et la hauteur a la page" tu demandes à ce que ton document tienne sur une page et donc la police est optimisée pour cela : si ton document est trop grand ou que tu as sélectionné une partie vide en trop, ta police décroit selon nécessité.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363
 
As-tu défini ta zone d'impression ?
Pour qu'on examine le fichier tu peux l'envoyer avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
-1
Du-sith Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour la zone d'impression j'ai tout selectionné clique droit et définir la zone d'impression ce qui ne change rien.
Sinon ce document comporte des information personnelles que je n'est pas envie de partager.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 363
 
Alors pourquoi demander notre intervention ?
0