Config Station de travail Xeon
soufedj
-
soufedj -
soufedj -
Bonjour,
je souhaite acheter une station de travail que je vais monter de toute pièces mais je n'arrive pas a trouver les bons composant
j'ai hésité entre un i7 et un Xeon ( pour un travail de rendu 3d , 2d , et travail sur after effects ...etc ) mais j'ai fini par craquer pour un Xeon E 5620 , car il sont orienté pour ce genre de travail . et je veut mettre deux sur la meme bécane .
ainsi , j'ai choisie une carte graphique Nvidia GTX 480 , il me semble que c'est une trés bonne carte
voila , maintenant il me reste la carte mère et la mémoire , et aussi l'alimentation et le système de refroidissement ( sachant que un Overclock est le bienvenue ^^ )
si quelqu'un pourrait m'aider a choisir les composants ça serait super de votre part . savoir , une carte mère et RAM compatible et fonctionne a 100% avec le proc
le tout environ : 2200 €
pour toute question , n'hésitez pas
je souhaite acheter une station de travail que je vais monter de toute pièces mais je n'arrive pas a trouver les bons composant
j'ai hésité entre un i7 et un Xeon ( pour un travail de rendu 3d , 2d , et travail sur after effects ...etc ) mais j'ai fini par craquer pour un Xeon E 5620 , car il sont orienté pour ce genre de travail . et je veut mettre deux sur la meme bécane .
ainsi , j'ai choisie une carte graphique Nvidia GTX 480 , il me semble que c'est une trés bonne carte
voila , maintenant il me reste la carte mère et la mémoire , et aussi l'alimentation et le système de refroidissement ( sachant que un Overclock est le bienvenue ^^ )
si quelqu'un pourrait m'aider a choisir les composants ça serait super de votre part . savoir , une carte mère et RAM compatible et fonctionne a 100% avec le proc
le tout environ : 2200 €
pour toute question , n'hésitez pas
A voir également:
- Config Station de travail Xeon
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
- Easywifi config - Forum WiFi
3 réponses
Le Xeon est un très mauvais choix. Presque tous les Xeon ont leur équivalent "PC" qui coûte beaucoup moins cher. Par exemple, en remplacement du E5520; je te conseille le i7 930. Un peu moins cher, un peu plus performant. En RAM, je conseille : https://www.materiel.net/ ou https://www.materiel.net/ ( 3 ou 6 Go de RAM)
Si tu compte faire de l'overclocking, prends une Asus P6T ou une EVGA X58 SLI Classified, et un Noctua NH-D14. Prends une voire deux GTX480. En alimentation, je conseille de prendre du 800 Watts si tu en mets une, 1000-1200 Watts si tu en mets deux.
Si tu compte faire de l'overclocking, prends une Asus P6T ou une EVGA X58 SLI Classified, et un Noctua NH-D14. Prends une voire deux GTX480. En alimentation, je conseille de prendre du 800 Watts si tu en mets une, 1000-1200 Watts si tu en mets deux.
Merci franck ,
pour le proc , je l'ai choisie car d'aprés plusieurs bench et tests , le temps de rendu dans un logiciel tel que 3dsmax + vray et moindre que le temps de rendu d'un i7 , mais je vais m'informer plus a propos de ça
sinon , la ram j'ai besoin de 12gb
sinon pour la carte mere je trouve toujours pas ce que je cherche
pour le proc , je l'ai choisie car d'aprés plusieurs bench et tests , le temps de rendu dans un logiciel tel que 3dsmax + vray et moindre que le temps de rendu d'un i7 , mais je vais m'informer plus a propos de ça
sinon , la ram j'ai besoin de 12gb
sinon pour la carte mere je trouve toujours pas ce que je cherche
Bon , après une longue recherche , j'ai finalement fait une petite config qui coute dans les 2300€
la voici :
Cooler Master HAF 922 ( boitier )
Carte mére : Tyan s7002-le ( avec mise a jour du bios pour compatibilité Westmere 5600 )
2x Processeur Xeon E5620 2.40ghz
Carte graphique : Zotac Nvidia GTX 480
2x Noctua NH-U9DX ( pour xeon )
seagate barracuda 1.5to 7200rpm
G.Skill RL Series RipJaws 16 Go DDR3-SDRAM
Cooler Master Silent Pro M700 - Alimentation modulaire 700W ATX v2.3 12V
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD
voila , je pense que j'ai rien oublié
est ce que je peut overclocker avec cette config ?
merci
la voici :
Cooler Master HAF 922 ( boitier )
Carte mére : Tyan s7002-le ( avec mise a jour du bios pour compatibilité Westmere 5600 )
2x Processeur Xeon E5620 2.40ghz
Carte graphique : Zotac Nvidia GTX 480
2x Noctua NH-U9DX ( pour xeon )
seagate barracuda 1.5to 7200rpm
G.Skill RL Series RipJaws 16 Go DDR3-SDRAM
Cooler Master Silent Pro M700 - Alimentation modulaire 700W ATX v2.3 12V
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD
voila , je pense que j'ai rien oublié
est ce que je peut overclocker avec cette config ?
merci
Intel® Server Board S5520HC
Intel® Server Board S5500WB
Intel® Server Board S5500WB12V
A part Intel je trouve pas d'infos !