Recupérer valeur d'un POST dans le <form>

Résolu/Fermé
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 7 juil. 2010 à 19:22
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 7 juil. 2010 à 21:30
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un outils de sélection d'article sur un blog.
Voici mon code :
<?php $reponse_2 = mysql_query("SELECT * FROM blog ORDER BY id DESC") or die(mysql_error()); ?>
<form method="post" name="select_art" action="commentaires.php?article=<?php echo $donnees_2['id']; ?>">
<select  onchange="document.select_art.submit();"  style=" background-color:#f5f5f5; font-size:14px; height:25Px; color:#646464; border:2px solid #646464;" name="select_article">
<option value="" disabled="disabled" selected="selected">Sélectionnez un article</option> 
<?php

while ($donnees_2 = mysql_fetch_array($reponse_2) ){
	$idArt_2 = $donnees_2['id'];
$dateArt_2 = $donnees_2['date'];
$heureArt_2 = $donnees_2['heure'];
$auteurArt_2 = $donnees_2['auteur'];
$titreArt_2 = $donnees_2['titre'];
$messagebbc_2 = nl2br($donnees_2['post']);
$categorieArt_2 = $donnees_2['categorie'];
	?>
<option value="<?php echo $idArt_2 ; ?>"><?php echo $idArt_2 ; ?> - <?php echo $dateArt_2 ; ?> - <?php echo bbCode($titreArt_2) ; ?> - <?php echo $categorieArt_2 ; ?></option>
<?php }?>
</select>
</form>

Enfait j'aimerai que quand on sélectionne l'article 10 par exemple, et bah on arrive sur l'URL commentaires.php?article=10 ...

Mais ça ne marche pas ...

Des idées ?
Cordialement

3 réponses

Slt,

<form method="post" name="select_art" action="commentaires.php?article=<?php echo $donnees_2['id']; ?>">

Ton formulaire tu le commences comme ca, mais $donnees_2['id'] n'existe pas encore et ne vaut rien...

car c'est seulement après que tu fais ton
while($donnees_2 = mysql_fetch_array($reponse_2)) 

et que tu récupères ton 'id' pour chaque enregistrement.

Donc

une solution :
// tout en haut de t'as page tu verif que $_POST['select_article'] existe et si il existe tu fais une redirection vers sa valeur... car $_POST['select_article'] aura la valeur de l'article selectionné !!

// t'as empty() mais jamais fonctionné perso
<?php 
if(isset($_POST['select_article']) && $_POST['select_article'] != null)  
{?> 
<meta http-equiv="refresh" content="1; URL=http://www.manouvelleadresse.com/commentaires.php?article=<?php echo $_POST['select_article']; ?>"> 
<?php 
}

Voilà normalement ca doit fonctionner ...
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
7 juil. 2010 à 21:24
Merci,

Je vais essayer.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
7 juil. 2010 à 21:30
Merci,

Je vais essayer.
Edit : Au top ! Tout est impeccable ;)

Merci à toi
Bonne soirée (et bon match si tu regardes)

Cordialement
a70m
0