Instal d'xp qui plante

Résolu
petit paul -  
 petit paul -
Bonjour,

Je ne peux installer windows sans tombé sur une erreur du genre windows ne peut copier tel ou tel fichier, pour je ne sais quel raison.

J'ai essayé avec un autre cd, un autre lecteur, en utilisant d'autres nappes IDE (en les branchant sur d'autres prises), j'ai verifié le DD avec chkdsk en bootant sur disquette, fait un clear cmos, tout debranché-rebranché, je ne sais plus quoi essayer, d'ou ça peut venir??

Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumieres??

Merci infiniment.

A voir également:

16 réponses

flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut
Oui, facile.
Les plantages de XP a l'installation, en particulier la copies de certains fichiers interrompues, ont pour origine une ram deffectueuse ou incompatible.
A tester : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Bonjour chez vous
1
petit paul

Je te remerci, je teste ça, je te tiens au courant. @+ =)
0
petit paul

Mdr j'avoue... 18944 erreurs la Oo!
0
petit paul

Non... Ca monte encore -_-'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit paul

omg
0
petit paul

41984 Errors Et ça continue...
0
petit paul

Incompatible?
0
petit paul

Dans Pass c'est 0, il y a rien qui passe quoi.
0
petit paul

Maybe..
0
petit paul

Ca me saoulerait, la carte est neuve quoi.
0
flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Essaye une barette à la fois (si tu en as deux)
0
petit paul

Quand j'installe XP, la ram semble fonctionner un moment, mais à la moitié de la copie de fichier..
0
petit paul

J'ai deja essayé, meme resultat.
0

Incompatible.
Un grand classique.........la ram, c'est sensible.
0
petit paul

Mon pc a été monté par des pros (soi-disant).. Quels nuls si c'est ça.
0
flo88 Messages postés 28821 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Tout le monde peu se tromper.
0
petit paul

Ouais mais sa saoule lol ^^'
0
petit paul

Bref, merci a flo88 et a lomofie, je sais d'ou ça vient maintenant c'est clair =)

@++
0