Compatibilité RAM
Résolu
tpokker34
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
je tourne à l'heure actuelle avec une RAM DDR2 512 MB PC 533,j'ai acheté 2 RAM non DUAL
DDR2 800 Mhz PC 6400
ma carte mére supporte les 2 et possède 4 slots
puis je mettre les 3 RAM en même temps et si oui dans quel ordre
merci d'avance pour votre réponse.
je tourne à l'heure actuelle avec une RAM DDR2 512 MB PC 533,j'ai acheté 2 RAM non DUAL
DDR2 800 Mhz PC 6400
ma carte mére supporte les 2 et possède 4 slots
puis je mettre les 3 RAM en même temps et si oui dans quel ordre
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Compatibilité RAM
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
5 réponses
Bonjour,
Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux vu que tu dis que c'est compatible, par contre il faut voir la fréquence de ta RAM du départ, car si elle est plus faible, les autres seront influencées par sa taille!
Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux vu que tu dis que c'est compatible, par contre il faut voir la fréquence de ta RAM du départ, car si elle est plus faible, les autres seront influencées par sa taille!
1) Non ! Pas possible, sinon au pire pas de démarrage, au mieux les barrettes se mettent à leur plus grande fréquence commune, ce qui implique une perte de performance.
2) Faut vérifier que les barrettes aient les mêmes temps de latence, sinon la moins rapide ralentit toutes les autres !
Donc, mieux vaut laisser les 800 MHz toutes seules !
2) Faut vérifier que les barrettes aient les mêmes temps de latence, sinon la moins rapide ralentit toutes les autres !
Donc, mieux vaut laisser les 800 MHz toutes seules !
tant que c'est la même norme, dans ton cas DDR2, devrait fonctionner quel que soit l'ordre
par contre les barette tourneront la vitesse de la plus faible.
Si par hasard tes slot ont des couleur différente, genre 2 bleu et un rouge, mets les 2 barette identiques dans les slot de la meme couleur, si ils ont tous la meme couleurs, tu t'en fiche.
Si toute la mémoire n'est pas vu au démarrage, essaye de brancher les 2 nouvelles a la place de la vieille, et mettre la vieille dans le 3eme slot.
par contre les barette tourneront la vitesse de la plus faible.
Si par hasard tes slot ont des couleur différente, genre 2 bleu et un rouge, mets les 2 barette identiques dans les slot de la meme couleur, si ils ont tous la meme couleurs, tu t'en fiche.
Si toute la mémoire n'est pas vu au démarrage, essaye de brancher les 2 nouvelles a la place de la vieille, et mettre la vieille dans le 3eme slot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autre choses lol
faut il changer la configuration du Bios pour accentuer les RAM ou le laisser en auto mais pour l'instant il rest sur 533 au lieu de 6400
faut il changer la configuration du Bios pour accentuer les RAM ou le laisser en auto mais pour l'instant il rest sur 533 au lieu de 6400
c'est normal qu'il reste en 533, ta carte mère doit être limité a cette vitesse, donc meme si tu branche des 800MHz, elle tourneront à 533.
Il ya aussi la limitation dont on te parle depuis le début : si tu mixe des 533 et des 800, c'est la plus petite qui gagne : 533
si tu veux être sur, enlève la vieille a 533 et regarde si ca monte à 800. Si ca ne monte pas, c'est que la carte mère est trop vieille, mais ca n'empeche pas de faire fonctionner la mémoire.
Il ya aussi la limitation dont on te parle depuis le début : si tu mixe des 533 et des 800, c'est la plus petite qui gagne : 533
si tu veux être sur, enlève la vieille a 533 et regarde si ca monte à 800. Si ca ne monte pas, c'est que la carte mère est trop vieille, mais ca n'empeche pas de faire fonctionner la mémoire.
Normal ! J'ai dit que les RAM se mettaient à leur plus grande commune fréquence ! A moins d'"overclocker" ta 533 (pas stable du tout !), tu en tirera rien. Moi je dis, vire ta 533, laisse les 800. Histoire de timings aussi, il faut pas que tes PC2-6400 soient plus performantes que ta 533, sinon tu gagnera pas tellement en performances, à part le fait d'avoir plus de mémoire disponible.