Cryptage de données sur Linux et Windows

Fermé
atout00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - Modifié par atout00 le 7/07/2010 à 16:08
atout00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 15:51
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de cryptage performant sur les plateforme Linux et Windows.

Evidemment je recherche un logiciel assez précit. J'aimerai qu'il soit capable de créer une clé privée et public. Ensuite je crypte un dossier à l'aide de la clé public. Pour décrypter le dossier, il faudra la clé privée et d'une demande de passphrase. Ce qui serait génial c'est que lorsque je connecte la clé USB (qui contient la clé privée) sur le PC (qui possède un dossier crypté) je puisse accéder aux données cryptées seulement en rentrant la passphrase car il aura reconnu la clé privé qui se trouve sur la clé USB (si je dois importer la clé privée manuellement sur le PC, ce n'est pas grave).

PS: J'ai testé GnuPG mais je n'ai pas réussi à crypter de dossier et puis je devais importer la clé privée sur le PC qui possèdait le fichier crypté (mais l'importation d'une clé manuellement n'est pas génant)

Pour récapituler, le logiciel doit avoir :
- cryptage de dossier et fichiers à l'aide clé public / privée (aussi appelé Cryptographie asymétrique)
- gratuit ou payant (si payant, 30 jours d'évaluation)

Si vous avez des questions ou mal compris n'hésitez pas à me les poser.

Nicolas



A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
7 juil. 2010 à 15:25
Hello,

https://www.commentcamarche.net/faq/2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers

@+
0
atout00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
Modifié par atout00 le 7/07/2010 à 16:08
Salut

merci pour cette proposition Trying2 mais si j'ai bien comrpis son fonctionnement. Il permet de créer un volume crypté et de mettre les données dedans. Le volume est seulement protégé par un mot de passe. Ce n'est pas ce que je recherche. J'aimerais crypter un fichier à l'aide d'une clé public et privée puis d'une passphrase (si possible pour la passphrase) aussi appelé Cryptographie asymétrique.

Si quelqu'un aurait autre chose à me proposer :)
0