Installation d'Ubuntu

Résolu/Fermé
LinuxUbuntu - 7 juil. 2010 à 13:57
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 15 juil. 2010 à 17:57
Bonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu !

Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité !
Voici les étapes (corriger moi si j'ai tort) :
1. Mettre le live CD et choisir l'option démo et installation. L'ordi redémarre sous Linux. On teste Linux, et si on aime on peut cliquer sur l'icône du bureau installer !
2. Lors de l'étape du partitionnement je dois choisir l'option ''manuel'', et comme je souhaite installer Linux sur le disque D: je choisis de partitionner sda2.
3. Lors de la dernière étape je clique sur Avancé et je choisis d'installer Grub sur la partition Linux afin de ne pas écraser MBR de Vista !
4. L'installation est terminée !
5. Je vais sous Vista et je télécharge EasyBCD grâce auquel je crée une entrée pour Ubuntu.
6. Au démarrage de mon PC j'aurais le choix entre démarrer Ubuntu ou Vista !
7. Enjoy !

=)

A voir également:

20 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 juil. 2010 à 14:08
Salut,

corriger moi si j'ai tort
Ce n'est pas complet ;-)

- téléchargement de l'image iso depuis le site officiel
- vérification de la somme MD5
- graver l'image iso


Et puis tu as oublié préciser qu'il faut préparer un thé ou café (voir plusieurs) pour le temps d'attente ;-DDD
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/07/2010 à 14:52
Salut v2 :)
À part ces quelques détails, bien oui pour un nouveau venu tu as bien fais tes devoir, soit de lire avant d'agir...
Un comportement linuxien !
Donc succès assuré ^^
Bravo

Indiques aussi 'résolu' ici stp :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18354279-linux-en-vaut-il-la-peine#p18362802
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
Donc tout est bon...car je suis sur le point d'installer et j'ai pas envie d'envoyer mon ordi au cimetière !
=)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 16:51
Comme toujours, quand on fais des gestes à implications... On dois sauvegarder, c'est une loi immuable.
Ensuite OSEF :)
Lances-toi
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 16:55
PS: Assures-toi que ton D:/ est pas un mini 8 gio , avant de procéder.
Car Linux doit avoir de la place pour respirer un peu.
Je dois partir moi, alors si tu as des questions, l'ami20j devrait être là :)
@+
0
Non j'ai de la place sur le D: 64 Go de libre sur 68 Go !
Ça devrait faire l'affaire !
;-)
Et que me conseillerais tu pour la sauvegarde ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/07/2010 à 17:41
Je partais à l'instant :)
Le mieux est toujours de mettre les docs importants en lieu sûr sur un DVD et/ou un externe comme DD ou USB.

Mais...
Il faut vraiment être lunatique pour zapper la mauvaise partition ou trop pressé et ne pas lire .

Alors tu remarques bien l'identification de la partition à formater , ''que tu formates en EXT4'' ainsi que sa taille, puis tu procèdes par la suite avec les idées claires et en connaissance de cause.

Le reste c,est tellement intuitif.
Que du suivant/suivant et redémarrage en mode DD et extraction auto du CD Live via "Entrer'' au clavier comme bien indiqué :)
0
A oui jalobserveur, j'ai vu les captures d'écran de ton profil ! Mais là Bravo ! On se croirait dans Matrix !
https://i69.servimg.com/u/f69/11/19/41/89/captur10.jpg
https://i69.servimg.com/u/f69/11/19/41/89/captur11.jpg
https://i69.servimg.com/u/f69/11/19/41/89/look_u10.jpg
Quels sont les outils que tu as utilisé ?
Pour le dock c'est sûrement Cairo-dock, pour les effets 3d c'est compiz-beryl, mais pour le reste (gadgets,...) je suis berné !
=)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
7 juil. 2010 à 17:29
Je dirais awn pour le dock et conky pour les infos système...
0
Mais il faut avouer que Linux à largement battu Windows sur son propre terrain : les effets en tout genre et les gadgets (utiles et inutiles...mais marrants) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 18:04
Re :)
Oui pas récentes mes images , là sur mon quadri-boot, ici Mint 9 ^^
https://pix.louiz.org/1278518575.png
0
J'ai vu le Caïro-dock avec le plug-in pingouin !
La voiture est aussi une sorte de dock ?
Et pour les gadgets de img11 (barre latérale) ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 juil. 2010 à 18:58
Salut,

Ca pourra t'aider
https://linux-pas-a-pas.org
0
Oh génial, c'est un tuto super !
Merci !
C'est initials76 qui l'a fait si je ne m'abuse...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 20:03
Oui effectivement , il fait de très bon tutos notre ami ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/07/2010 à 19:00
Salut,

Oui le pingouin est actif , avec plus de 20 gestes qu'il répète et anime humoristiquement le bureau lors des froides nuits d'hiver si on a pas de compagnie :)
Non voiture est juste un fond d'écran normal :)
La barre latérale est un conky que j'ai fait il y a un bail...
Soit à partir de scripts au terminal
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
Jalobservateur, pour pouvoir bénéficier du dock et des effets compiz-beryl faut-il impérativement avoir un ordi puissant ?
J'ai un simple acer portable : Intel Pentium dual-core processeur T2390 (1,86 GHz, 533 MHz FSB, 1MB L2 cache)
Up to 358MB Mobile Intel Graphic Media Accelerato X3100
3Go de RAM
J'ai peur que cela fasse monter le CPU comme sur Windows avec les docks,...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/07/2010 à 23:31
Salut , nah tu as amplement de quoi t'amuser 3D :)
L'important c'est surtout la Ram , alors tu en as à revendre ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/07/2010 à 23:39
ET...
Tu es dans tout un autre monde de gestion processeur/Ram/cache avec un noyau Linux, t'inquiètes :)
La gestion est tellement intelligente que la Ram s'auto-ajuste en conséquence de la demande.
Mais en plus se recharge et se vide.

En simple: La même machine avec 80 processus sous Windows, vs Linux avec 180 processus , Linux gère et malgré que la demande est haute en terme de UC ou Ram selon le gros 3D et 30 fenêtres ouvertes, tu verras même pas de ralentissement.
Essaies 100 processus sous Windows et il cherche sa mère puis pense au suicide.

Alors imagines avec beaucoup moins de processus et de la Ram à revendre, tu seras mort de rire et ta machine aussi ^^

PS: C'est seulement compiz là , Beryl ayant été mit de côté pour un moment.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 23:41
Et je t'ai mis en liens tutos, de quoi activer le 3D et + ^^, sur cyber-nux
0
Ils sont où ces fameux liens ?
Miam, miam !!!
:)
0
Autre question, tant que j'y pense...
Est-ce que le Wifi et les drivers fonctionnent déjà dès l'installation ou il faudra les installer soi-même ?
(Ubuntu 10.04)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 8/07/2010 à 00:05
Normalement, si le matos est pas exotique, le WI-FI comme les pilotes d'imprimantes, cam, graphiques, sont auto-suggérés ou installés d'office.
Mais encore, en live CD seulement on le vois déjà alors ...
Si des pilotes sont offerts en supplément tu verras en bas à droite une image de carte électronique et en passant la souris au-dessus tu verras .
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 23:53
Ok ouais, sur ton premier topic je t'avais indiqué il me semble ?
Bref voilà 72 tutos simples et + avancés à ton choix : http://cyber-nux.fr/tutoriels
J'en ai plein à faire encore et mon équipe aussi , mais on es plutot occupés ces temps-ci et la canicule est pénible alors les neurones ^^
0
Ah oui ok, un grand merci...et bonne nuit !
=)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 juil. 2010 à 00:13
de rien , bonne nuit ;-)
0
Salut !
J'ai lu les tutos d' initials76, et j'ai vu qu'il fallait partitioner le disque avec Gparted...
Ne peut-on pas le faire avec l'outil de partitionnement intégré au LiveCD ?
J'ai également remarqué qu'il fallait vérifier l'intégrité du CD après le téléchargement grâce à un programme dont je ne me rappelle plus du nom, et avant l'installation.
J'ai téléchargé Lucid Lynx i368 version DVD en torrent dont je crois que la première étape de la vérification n'est plus à faire car µtorrent m'a dit que le téléchargement est terminé, j'ai eu un fichier iso à la place d'un .!ut
Pour vérifier avant l'installation grâce au CD doit on être connecté à Internet (j'utilise le wifi et je n'ai pas toujours de réseau...)
Voilà mes questions !
=)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 8/07/2010 à 18:09
Salut , oui l"éditeur de partition est inclu dans le Live CD.
Gparted ou Partition editor, c'est le même.
NB: L'intégité de l'image iso ou la somme MD5 est auto-vérifiée sur un torrent, alors c'est encore plus fiable et une étape de moins à faire dans ce cas. :)
0
Et pour vérifier si il n'y a aucune erreur survenue dans la gravure ?
J'ai gravé l'ISO avec CDBurnerXP
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 juil. 2010 à 18:22
Exactement ^^
0
Je n'ai pas besoin d'internet pour ça ?
:O
0
Regardez, j'ai trouvé une vidéo fun sur les effets d'Ubuntu :
https://www.youtube.com/watch?v=VvfRpmqKRbs&feature=related
=)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 juil. 2010 à 21:12
Salut, oui c'est juste normal pour un linuxien :)
Nos distros font toutes ça ^^
Et a des vitesses variables et animations variables et au feu de couleurs différentes et en plus de feu, de la fumée et bref y a que l'imagination comme frein !
Vive Linux !
0
Tu peux aussi vérifier si le disque ne contient pas d'erreurs (pb de gravure du disque). L'option est disponible au démarrage du live-cd.
On a besoin d'Internet pour ça ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 juil. 2010 à 21:26
non ça se fait direct via le lecteur et le contenu diagnosric du disque Live ¨¨
0
OK !
Donc il n'y a aucun risque pour l'installation ?
0
Aucun, aucun...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 8/07/2010 à 21:30
Le seul risque tu as est de ne pas profiter de ta machine enfin en Linux et de rester sous W$, à part ça , je vois pas vraiment si je lis ce qui précède
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
9 juil. 2010 à 03:42
Bonjour,
Je t'adresse mes félicitations les plus sincères et tout mes voeux de bienvenue dans un monde plus libre.

Bien cordialement.
Jonas.
0
Un monde plus libre ?
Tu débloques.
Je suis pas pro-soft mais faut pas exagerer , comment veux-tu que je dise à mes gosses de taper en CLI pour avoir accès à l'ordi ?
Le monde libre c'est quand y faudra pas un bac+7 pour lire le journal du Monde avec LinuX.
J'espère que vous le prendrez mal.
Ceci sera probablement censuré, j'affirme ma garde.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 9/07/2010 à 21:54
J'en connais plein qui tourne sous GNU/Linux sans avoir une seul fois taper une ligne de commande ou mis les main dans le cambouis.

Soit tu n'a pas tester GNU/Linux depuis un moment, sois t'a pas eu de bol avec ton matos.

Edit : Tu crois que quelqu'un qui n'a jamais touché un PC va arriver sous Windows et tout comprendre direct sans apprentissage ?
0
@Pierrecastor
Merci pour ta remarque.
Je suis intervenu car l'attitude no µsoft est trop facile et fausse les débats courants.
L'éducation de masse concernant l'apprentissage des utilisateurs de PC est un vrai problème.
Visiblement, tu sais lire, ce qui n'est pas le cas des personnes que je cotoie.
Bonne chance.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
10 juil. 2010 à 13:56
Tout ça pour dire que j'ai vue des personne découvrir l'info avec windows et d'autre avec linux.
Et ceux qui on débuté sous linux avait moins de mal a maitriser leur PC.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juil. 2010 à 14:05
Exactement ! Y'a qu'à essayer, ainsi on sais de quoi on parle et pas seulement des oui-dire et des croyances paiennes .
0
J'y étais presque, j'ai abandonné à l'étape du partitionnement.
Je sais qu'il faut créer trois partitions ubuntu (je donne les étapes dans l'ordre):
1) logique ou primaire ? - 30 Go - début ou fin ?- /
2) logique ou primaire ?- 18 Go - début ou fin ?-/home
3) logique ou primaire ?- 2 Go - début ou fin ?- /swap
Je ne sais pas très bien que dois je mettre logique ou primaire, début ou fin ?
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait avoir que 4 partitions primaires, mais je ne sais pas quelle est la différence...
Voilà c'est tout pour l'instant.
P.S : est-ce que EasyBCD est un logiciel fiable ? j'ai lu qu'il installation également tweak IV ? Fiable ou non (spy)
=)
Bientôt je vais passer du bon côté de la force !
0
Les gars, lisez ce texte, il montre bien la réalité des choses !
=)
https://framablog.org/2006/09/29/de-linux-a-windows/
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
9 juil. 2010 à 15:52
LOL Tu sais, tu es comme un windosien inversé toi :)
C'est comme si tu avais débuté en Linux, car contrairement aux windowsiens type, tu questionne et questionne avant d'agir.
Même que tu questionne beaucoup, mais il est aussi possible d'agir sans casser la barraque tu sais ...
Tu as lu le tuto d'Inirial76 ? alors suis-le et voilà.
Un autre te renseignera si tu as des questions , car je dois aller bosser .
Vas ! ^^ Je file pour la journée ciao

Une partition de 12 Gio pour le '/' est très bien tu verras pas le bout.
Ton /home 34 Gio
ta Swap 2 fois ta Ram soit ex: tu as 2 Gigas de Ram= 4 Gio de swap
Et voilà.
0
OK et les partitions primaires ou logiques ?
0
Linux s'installe indifféremment sur des partitions primaires ou sur des partitions logiques, tu vois, il n'est pas difficile.
Tu peux avoir au maximum 4 partitions primaires sur un disque.
Dans ton cas tu as :
1 partition primaire pour Windows. (obligatoire)
3 partitions pour linux (/, /home et swap)
Total 4 partitions
Tu peux donc les mettre toutes en partitions primaires mais tu ne pourras plus créer de partition ensuite sans en effacer une pour créer partition étendue.
A toi de voir...
0
Merci =)
Par contre mon imprimante ne sera pas reconnue par Ubuntu c'est une HP Deskjet F2280 Series compatible seulement Windows et Mac.
Malheureusement...
0
Apparemment, il y a un pilote linux ici : https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing (jamais testé)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juil. 2010 à 14:14
Oui et les infos y sont toutes ici: https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing Même en images du terminal et le fichier 'hplip'
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 10/07/2010 à 15:05
Finalement, tu sais qu'avec Linux, les CDs qui naissent vec le matériel vendu, comme web cam, clavier, nommes-les...
Moi ici voyant l'inutilité de ceux-ci avec tous les Linux que j'installe sur une foule de machines et bien... Je fais des décorations avec, comme un rideau séparant une pièce et c'est très joli avec les rayons du soleil et ça anime la vie des chats ;)
Matos pour le faire: Fil à pèche, CD, petits crochets et voilà ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
J'ai un ordi portable et j'ai téléchargé la version i386 DVD, ça ira ?
(Je souhaite l'installer maintenant)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juil. 2010 à 16:43
oui
0
Salut jalobservateur, j'ai réessayé de réinstaller Linux hier, simplement je ne m'y retrouve plus dans l'ordre du bios...
Je ne me rappelle plus l'option que j'avais sélectionné la fois passée (après avoir abandonné l'installation, j'ai remis l'ordre du bios comme avant...mais maintenant je ne sais plus l'option que j'avais choisi !)
J'ai plusieurs choix :
- Network from ...
- usb HD
- usb DD
- Removable devices
- usb CD-ROM
La fois passé lorsque j'ai effectué mon choix j'avais appuyé sur Enter, puis sur yes pour save.
J'ai relu le tuto hier soir après l'échec avec le bios, et j'ai vu qu'il ne fallait pas appuyer sur Enter mais remonter le choix avec plus ou moins !
Si on fait une mauvaise manip' dans le bios peut-on bousiller son ordi ?
P.S: après le mauvais choix dans le bios j'ai encore bidouillé l'odi et Vista a pris quasi 1/4 d'heure pour démarrer, il n'y avais qu'un écran noir pendant tout ce temps et aucune commande ne démarrais...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 juil. 2010 à 18:27
C'est simple : usb CD-ROM séléctionné et f10 ou ? dépends du Bios , y'en a une centaine...
Mais aucun danger. Vista est un capricieux c'est tout, une feluette comme on dis ici ;)
Cherches ici au cas ou ...
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0
Et après l'installation d'Ubuntu sur quelle ''fréquence du bios" devrais-je le remettre afin que Vista démarre normalement ?
0
Tu pourras laisser tel quel : si tu n'as pas de cd bootable dans le lecteur ton ordinateur démarrera normalement sur le disque dur.
En fait,, il prend les périphériques dans l'ordre indiqué dans le bios et il boote sur le premier qui contient un OS.
0
Il ne prendra pas plus de temps pour démarrer Vista, hier il a pris 1/4 d'heure...
==> Stress !!!!
0
Vista ! le problème est bien là ! Quel farceur !
C'est 1/4 d'heure avant de commencer à charger Vista ou 1/4 d'heure entre le début du démarrage de Vista et l'écran de login ? c'est pas la même chose !
As-tu réessayé de booter sur Vista pour voir s'il était toujours aussi long ?
Sinon, dans ton bios tu as une option pour remettre tous les réglages aux réglages par défaut si ça peut te rassurer.
0
C'était peut-être simplement pour t'avertir qu'il va bientôt te lâcher et qu'il est temps d'installer nunux si tu veux pas te retrouver dans le caca. (je plaisante)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 juil. 2010 à 19:19
Ouais farceur, lopette, princesse au petit pois, ptite nature, enflure et tache.
Sa majesté veut dormir seul dans son lit Queen, comme toujours.
0
Vista ?
0
Tu vois quelque chose d'autre ? Pour l'instant il est le seul sur ton disque dur non ?
0
=)
0
J'ai un mauvais pressentiment...
Si je ne reviens pas sur ce forum c'est que j'ai échoué...dans le cas contraire je donnerais signe de vie.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 11/07/2010 à 22:44
Méthaphysique ou quoi ?
Pareil pour moi quand je vois un bureau windows, j'ai un malaise.
Mais un jour, tu devrais aboutir en Linux non ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 juil. 2010 à 17:57
Hey : LinuxUbuntu , as-tu bien songer prendre un jour ta décision de commencer ?
0