Pilotes AC 97 realteck

jolinar14 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jolinar14 -
Bonjour,

J'ai un soucis avec le pc d'un ami.
Impossible d'installer les pilotes sons
j'ai essayé plusieurs méthodes (réparation de windows, installation "bourrin" des pilotes, installer le correctif sp33566.exe....)
mais à chauqe fois, écran bleu avec vidage de la mémoire, et windows redémarre
dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai pas de point d'interrogation, mais un point d'exclamation (enfin il me semble).

avec everest, j'ai pu faire le résumé du pc

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Intel Rock Lake D865PERL (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS AMI (02/13/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNT41931HS)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

J'ai également cherché les pilotes de la carte mère, mais pas de chipset sur le site à ce nom

merci de m'aider à comprendre

A voir également:

21 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour
as tu essayer a partir du numero d'identification du pilote ?
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Voici le --> chipset
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
C'est un pc de marque ou il a été assemblé?
Si c'est un pc de marque, va sur le site du constructeur et recupère les drivers audios pour ton model.
Sinon, va sur le site d'intel, recupère les drivers pour ta carte mere si la carte son est intègrée.
Si ca ne marche pas, essaye l'install des pilotes a partir du gestionnaire de périphérique.
Et si ca ne marche toujours pas, essaye en mode sans echec.
0
jolinar14 Messages postés 2 Statut Membre

pour ce qui est de l'assemblage, je le démonterais ce soir, mais je crois que c un pc assemblé par une boîte de la région, et la carte son est intégrée à la carte mère

j'essayerais tout à l'heure

mise à part l'écran bleu, j'ai des fois (selon les manipulations, installations et désinstalations) c'est : "non vérifié par windows".

ekim 55 -> merci pour le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolinar14

Presque!!

j'ai mis à jour les drivers du chipset.
C'est une version antérieure à celui d'avant, mais ce n'est pas grave.

Maintenant je n'ai plus le point d'exclamation dans le gestionnaire des taches.

j'ai installé pilote_hd_audio_realtek_r2.39_2486.exe (plus de pages bleues ou de reboot)

MAIS

maintenant quelques soient les baffes connectées, aucun son ne sort (même mes baffes perso qui fonctionnent très bien avec mon pc)

Sur VLC : le programme se lance mais aucun son ne sort
Sur Windows Media Player : "le lecteur ne peut pas lire le fichier parce que le périph' audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, ce périphérique est utlisé par un autre programme (etc)"
Je n'avais que wmplayer de lancé, donc le périph audio n'était pas occupé.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

pourquoi tu as installé le pilote hd realtek audio ? c'est pas ton pilote audio; toi c'est : Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller
le pilote qu'ekim t'as fournis, c'est sûr que ca risque pas de fonctionner avec le mauvais pilote
0
jolinar14

bah voilà, rien ne marche :(

j'ai essayé de trouver les drivers de la carte mère, rien n'y fait

j'espère que ce pote aura réussi à trouver son cd (si jamais il le retrouve, et si jamais il en a eu un...)

sinon si jamais je n'y arrive pas, est ce qu'acheter une carte audio pci (je crois) fonctionnerait?
0

Donne moi le numero d'identification ?

ce que je ne comprend pas, c'est qu'en fin de compte tu ne suis pas nos instructions, alors pourquoi demandé de l'aide ?
0
jolinar14

Où se trouve ce numéro?

J'ai suivi, j'ai installé les pilotes, rien n'y fait.
0

alors clique droit sur le point jaune (au niveau du controleur audio) dans le gestionnaire de peripherique = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
0
jolinar14

Re
donc c'est :
VEN_8086&DEV_24D5&SUBSYS_E0008086&REV_02
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Installe --> celui-ci et vois que ca donne.
0
jolinar14

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas, pourtant dans le gestionnaire il n'y a aucun conflit
vlc veut bien fonctionner, mais wmp, pas du tout
0

Donc ton pilote fonctionne si il n'y a que wmp qui ne fonctionne pas, ça vient du logiciel
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
As tu installé des codecs ?
0
jolinar14

Bonjour,
j'ai installé des codesc de realtek
Mais même avec winamp je n'ai aucun son. Ni sur les baffes, ni sur des écouteurs branchés directement sur la sortie audio de la carte mère.
0

Tu as du son avec vlc ? sur internet ? quand tu fais un jeux ?
0
jolinar14

Non, aucun sons, pas même ceux de windows, ni sur internet... rien de rien :s
0

alors pourquoi tu as marqué :
vlc veut bien fonctionner, mais wmp, pas du tout
0

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Contrôleur audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier téléchargé : http://d6.devid.info/drv/67/4534823284.zip .

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
0

Installe ce pilote --> AUD_ALL32_5.12.1.5240_PV2 et vois que ca donne.
0

je te laisse le sujet, a deux c'est un peu le bordel, il va plus savoir quoi installer
0

Non gouby, je souhaites que tu restes --> Qu'il suit l'ordre des propositions, il commence par le tien, si ca fonctionne c'est parfait, si non il passe au second, etc...
0

ok, c'est surtout pour pas qu'il soit perdu :)
0

En effet, qu'il suit l'ordre des propositions sans sauter les étapes.
0