Pc portable ne s'allume plus

furfande Messages postés 47 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
hier soir, j'allume mon pc portable (toshiba satellite A300), je le branche et d'un coup il s'eteind et je ne peux plus du tout le rallumer, même la led d'allimentation de s'allume pas lorsque je le branche. J'ai testé le cable d'allimentation sur un autre pc compatible, il fonctionne.
Du coup,j'ai pensé que la batterie était HS mais dans ce cas, le bouton d'allimentation s'allumerait quand même, non ?
Tout ça ne me laisse rien présager de bon, à noter que j'ai installé une barette de ram il y a plusieurs mois et que tout a fonctionné niquel.
Si vous souhaitez des précisions sur le pc, n'hesitez pas.
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

A l'arrière du PC, près de la fiche du câble d'alimentation est-ce que ça sent le brûler quand tu mets en charge?
0
furfande Messages postés 47 Statut Membre

ça sent effectivement un peu le chaud, comme lorsque le plastique est neuf quoi. Pas beaucoup mais ça sent pas d'habitude :/
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Alors si ça sent pas comme d'habitude, que la led d'alimentation (de charge) ne s'allume pas quand le transfo est mis et que le transfo est mis, c'est le système de charge qui a grillé.

Moins de 2 ans, SAV sous garantie. Plus de 2 ans vaut mieux demander un devis, mais souvent, ça mène à un changement de PC
0
furfande Messages postés 47 Statut Membre

Je sais plus de combien est ma garantie mais le pc à moins de deux ans, je verifierais.

Sinon, on m'a dit que si c'était l'alimentation qui avait grillée, on pouvait changer, c'est possible ?

Jvais quand même aller faire un tour chez mon vendeur, j'ai pas acheté dans une grande surface donc j'obtiendrais peu être de l'aide, si jpeux changer je change, si la garanti est valable, je change complétement le pc, sinon bha jvais devoir acheter un new pc X_x

Merci de tes réponses en tout cas !
0

l'échange se fait dans les 15 jours de l'achat en principe
La réparation est possible, mais vaut mieux la faire sous garantie, car sur certain PC c'est toute la CM qui est changée et c'est cher.

J'ai eut le cas deux fois avec mon portable, c'est pour ça que je connais bien lol

Et de rien
0