Formatage impossible
yo94
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
vinymusic62 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vinymusic62 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous windows xp et j'aimerais formater mon DD. mais probleme !!!! je n'y arrive pas !
j'ai crée une disquette de démarrage et quand je boot dessus, sous dos j'écrit " format c: " et il me met "bad command or file name".
je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Help Me !!
Merci
Je suis sous windows xp et j'aimerais formater mon DD. mais probleme !!!! je n'y arrive pas !
j'ai crée une disquette de démarrage et quand je boot dessus, sous dos j'écrit " format c: " et il me met "bad command or file name".
je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Help Me !!
Merci
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
9 réponses
bonjour yo94
d'après ce que tu expliques , ton PC te dit que C n'est pas valide.
C , c'est la lettre attribuée en général au disque dur .
Ouvre ton poste de travail , et regarde la lettre qui attribuée à ton lecteur de disquette.
C'est cette lettre que tu dois taper à l'invite de commande.
a+
d'après ce que tu expliques , ton PC te dit que C n'est pas valide.
C , c'est la lettre attribuée en général au disque dur .
Ouvre ton poste de travail , et regarde la lettre qui attribuée à ton lecteur de disquette.
C'est cette lettre que tu dois taper à l'invite de commande.
a+
slt
si je comprend bien c'est le disque dur qu'il veut formater et windows ne sera pas pret a se suicider même sous msdos
A+
si je comprend bien c'est le disque dur qu'il veut formater et windows ne sera pas pret a se suicider même sous msdos
A+
Hello,
Ton disque est en NTFS, je me trompe ?
Tu devras donc d'abord destructurer avec FDISK les partitions existentes !
Puis les recréer !
Sinon formatage avec le CD d'XP
Eric
Ton disque est en NTFS, je me trompe ?
Tu devras donc d'abord destructurer avec FDISK les partitions existentes !
Puis les recréer !
Sinon formatage avec le CD d'XP
Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Deus solutions pour formater ton HDD
----la première si tu as plusieurs partitions c'est de booter sur avec ton CD de Windows et de faire une nouvelle sinstallation, à un moment tu auras la proposition de formater ta partition systeme, en Fat32 ou NTFS.
----Le deuxième consiste à trouver le logiciel Disk Manager et là tu auras toutes les solutions pour foramter to HDD et même pour le partitionner.
Petit inconvénient, Disk Manager ne formate pas NTFS, mais au moment de l'installation (puisqu'à un moment tu vas réinstaller...) il te sera possible de refaire un formatage rapide NTFS.
Je pense avoir été clair
----la première si tu as plusieurs partitions c'est de booter sur avec ton CD de Windows et de faire une nouvelle sinstallation, à un moment tu auras la proposition de formater ta partition systeme, en Fat32 ou NTFS.
----Le deuxième consiste à trouver le logiciel Disk Manager et là tu auras toutes les solutions pour foramter to HDD et même pour le partitionner.
Petit inconvénient, Disk Manager ne formate pas NTFS, mais au moment de l'installation (puisqu'à un moment tu vas réinstaller...) il te sera possible de refaire un formatage rapide NTFS.
Je pense avoir été clair
Merci de vos réponses mais...........
Mon disque dur est en Fat32. j'ai essayer de booté sur le cd mais il ne me propose de formater que sur ma deuxième partition(D) car sur l'autre il y a déja un systeme installé.
Je vais essayer de voir avec Disk Manager si ça marche.
Mon disque dur est en Fat32. j'ai essayer de booté sur le cd mais il ne me propose de formater que sur ma deuxième partition(D) car sur l'autre il y a déja un systeme installé.
Je vais essayer de voir avec Disk Manager si ça marche.
Salut.Le logiciel Partition magic te permet de formater, de fractionner tes disques.
A ma connaissance, il n'est pas possible de formater leDD sur lequel tu as ton OS, avec xp actif: c'est un peu comme couper la branche sur laquelle on est assis.
D'autrepart Xp ne se trouve que sur une partition Nfts.y'aurait-il pas un lézard?
A ma connaissance, il n'est pas possible de formater leDD sur lequel tu as ton OS, avec xp actif: c'est un peu comme couper la branche sur laquelle on est assis.
D'autrepart Xp ne se trouve que sur une partition Nfts.y'aurait-il pas un lézard?
Après avoir essayé tous les outils de windows pour formater le DD (Fdisk y compris), rien n'y faisait : j'ai donc utilisé avec succès un live CD :
Gparted
https://framalibre.org
Gparted
https://framalibre.org