Configuration de LLDP sur enterasys B2

Fermé
Arnaud_3838 - 7 juil. 2010 à 10:55
 geatn_vert78 - 11 sept. 2013 à 14:52
Bonjour,

je suis en train de tester le protocole LLDP sur un switch enterasys de type B2H124-48P mais je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je voudrais. Ce protocole est un protocole de couche 2 qui permet la découverte automatique de la topologie d'un réseaux local.

J'ai déclaré 2 VLAN sur le switch, le VLAN 1 par défaut qui sert de VLAN data et un VLAN 300 que j'ai crée qui lui sert à la ToIP. Mon but est d'arriver à ce qu'un téléphone (Cisco IP phone) branché sur le réseaux, s'inscrive automatiquement dans le VLAN 300 mais qu'un ordinateur branché derrière ce téléphone s'inscrive dans le VLAN 1.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais si quelqu'un connait bien ce protocole ou à déja travaillé dessus, son aide est la bienvenue^^

Je sais que ce protocole fonctionne sur Cisco, j'aimerais juste le faire fonctionner sur Enterasys.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis expert enterasys, et je vous assure qu'il n'est pas possible de mettre en oeuvre la solution que vous décrivez.
Seule solution : dédier un switch Data et un autre Voix...
Salutations,
0
geatn_vert78
11 sept. 2013 à 14:51
bravo l'expert.

c'est tout a fait possible avec CDP

set ciscodp status enable
set ciscodp port vvid 300 fe.1.1

et avec LLDP :
set lldp port tx-tlv sys-cap vlan-id med-cap med-pol fe.1.1
set lldp port network-policy voice state enable tag tagged vid 300 fe.1.1

cdt
0
geatn_vert78
11 sept. 2013 à 14:52
bien entendu, j'ai oublié de preciser de mettre le port en tagged dans le 300 et non tagged en 1
0