Excel (VBA) -> Outlook
Résolu
Prz.
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de créer un bouton (Type : Optionbutton) qui, quand on appui dessus nous ouvre automatiquement Outlook et nous met aussi automatiquement le fichier Excel où le bouton en question se situe, en pièce jointe ?
J'espère avoir été clair en tout cas, et vous remercie d'avance :)
Bonne journée !
J'aimerais savoir s'il était possible de créer un bouton (Type : Optionbutton) qui, quand on appui dessus nous ouvre automatiquement Outlook et nous met aussi automatiquement le fichier Excel où le bouton en question se situe, en pièce jointe ?
J'espère avoir été clair en tout cas, et vous remercie d'avance :)
Bonne journée !
A voir également:
- Enregistrer macro outlook
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Enregistrer un mail outlook - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
3 réponses
bonjour,
Je n'ai peut être pas compris la question mais, dans les logiciels Office (donc dans excel notamment) cette fonctionnalité existe.
(Envoyer par mail le fichier courant en pièce jointe)
Suivant la version (excle2003 ou 2007 et sup) le cheminement est un peu différent mais c'est pour 2007 par ex :
'menu général' - 'envoyer' - 'courrier électronique'.
Pour que cette manip se fasse à l'aide d'un bouton : utiliser l'enregistreur de macro et enregistrer la manip une fois, puis affecter ladite macro à un bouton
(placer la macro dans le classeur général xla pour la rendre tout le temps disponible)
Je n'ai peut être pas compris la question mais, dans les logiciels Office (donc dans excel notamment) cette fonctionnalité existe.
(Envoyer par mail le fichier courant en pièce jointe)
Suivant la version (excle2003 ou 2007 et sup) le cheminement est un peu différent mais c'est pour 2007 par ex :
'menu général' - 'envoyer' - 'courrier électronique'.
Pour que cette manip se fasse à l'aide d'un bouton : utiliser l'enregistreur de macro et enregistrer la manip une fois, puis affecter ladite macro à un bouton
(placer la macro dans le classeur général xla pour la rendre tout le temps disponible)
C'est bien ça que je veux faire, mais au niveau de la manip, quand j'enregistre la macro, rien n'apparait, si tu aurais une autre manip, je suis preneur !
Je suis sous Excel 2003 pour info.
Et merci quand même pour ce bon début de réponse on va dire ^^
Je suis sous Excel 2003 pour info.
Et merci quand même pour ce bon début de réponse on va dire ^^