A voir également:
- Date français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Wetransfer français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mettre messenger en français ✓ - Forum Mail
3 réponses
bonjour,
Voici une solution que je te recommande parce que moi aussi je me suis cassé la tête avec ce genre de Pbm.
1°) Ta requête SQL doit renvoyer le n° du mois mais pas son nom :
2°) Puis que tu travailles en PHP, voici une fonction très utile:
Tu peux enlever les sauts de ligne.
3°) créée un tableau associatif (j'adore) pour traiter le résultat de ta requête :
Tu n'as plus qu'à travailler avec ta variable $stat.
J'espère que cela te sera utile.
Christophe
Voici une solution que je te recommande parce que moi aussi je me suis cassé la tête avec ce genre de Pbm.
1°) Ta requête SQL doit renvoyer le n° du mois mais pas son nom :
$sql="SELECT MONTH(date_jour) MOIS,SUM(nbredvd) NOMBRE from donnees where year(date_jour)=$annee group by MONTH(date_jour) ORDER BY MONTH(date_jour) ";
2°) Puis que tu travailles en PHP, voici une fonction très utile:
function date_nom_mois( $no_mois ){ $nom_mois = array( 1 => "janvier", 2 => "février", 3 => "mars", 4 => "avril", 5 => "mai", 6 => "juin", 7 => "juillet", 8 => "août", 9 => "septembre", 10 => "octobre", 11 => "novembre", 12 => "décembre"); return $nom_mois[$no_mois]; }
Tu peux enlever les sauts de ligne.
3°) créée un tableau associatif (j'adore) pour traiter le résultat de ta requête :
$stat = array(); $i=0; $result = mysql_query($sql); $row = mysql_fetch_assoc($result); foreach($row as $r){ $stat[$i]['LEMOIS'] = date_nom_mois($r['MOIS']); $stat[$i]['TOTAL'] = $r['NOMBRE']; $i++; }
Tu n'as plus qu'à travailler avec ta variable $stat.
J'espère que cela te sera utile.
Christophe
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
7 juil. 2010 à 12:04
7 juil. 2010 à 12:04
bonjour,
avec le code suivant j'ai mes date écrites en français, libre a toi de modifier le code a ta convenance.
Le code:
avec le code suivant j'ai mes date écrites en français, libre a toi de modifier le code a ta convenance.
Le code:
<?php // définie la date et l'heure par défaut a utiliser date_default_timezone_set("Europe/Paris"); // traduit les jour et mois en français $jours = Array('','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche'); $mois = Array('','Janvier','Fevrier','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Aout', 'Septembre','Octobre','Novembre','Decembre'); // affichage de la date printf('<b>%s %d %s %s</b>',$jours[date('N')], date('d'), $mois[date('n')], date ('Y')); ?>
Merci à vous :)
cjean123, pour afficher le nom des mois dans mon graphique je suis obligée de mettre "monthname" dans la requête sql ! Mais le problème c'est qu'ils sont en anglais... merci pour le bon ordre ;)
Existerait'il une simple fonction ou autre permettant sans rien changer de traduire les mois en français ??
Mercii bcp ;)
cjean123, pour afficher le nom des mois dans mon graphique je suis obligée de mettre "monthname" dans la requête sql ! Mais le problème c'est qu'ils sont en anglais... merci pour le bon ordre ;)
Existerait'il une simple fonction ou autre permettant sans rien changer de traduire les mois en français ??
Mercii bcp ;)