Asus formula II ajouter ram
batoo
-
JeC- Messages postés 317 Statut Membre -
JeC- Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais ajouter 2 barrette (1024 chacune) corsair dual sur mon pc, mais quand je les met dans la tour, il ne les detecte pas, voici le descriptif de ma carte mere.
http://img806.imageshack.us/img806/8870/sanstitrey.png
si une ame charitable pouvait meclairer sa me serais d'une grande aide.
cordialement.
je voudrais ajouter 2 barrette (1024 chacune) corsair dual sur mon pc, mais quand je les met dans la tour, il ne les detecte pas, voici le descriptif de ma carte mere.
http://img806.imageshack.us/img806/8870/sanstitrey.png
si une ame charitable pouvait meclairer sa me serais d'une grande aide.
cordialement.
A voir également:
- Asus formula II ajouter ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ton soucis est simpliste, ton système (en l'occurrence windows) est installé en sa version 32 bits, soit tu peux mettre autant de ram que tu veux il utilisera QUE 3072Mo, le reste sera dédier au périphériques (la solution pour y remédier est d'installer la version 64bits de windows).
Si ce n'est pas ce que j'ai annoncé plus haut, voici les DDR que ta carte mère supporte:
Norme Mémoire : DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 1200 - PC2-9600, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Vérifies si tes rams sont bel et bien compatibles.
Quand tu dis qu'il ne les détectes pas:
-ton pc fait-il un/des bip avant de démarrer ?
-ton pc démarre pas du tout ?
-ton pc démarre comme si de rien n'était?
Ton soucis est simpliste, ton système (en l'occurrence windows) est installé en sa version 32 bits, soit tu peux mettre autant de ram que tu veux il utilisera QUE 3072Mo, le reste sera dédier au périphériques (la solution pour y remédier est d'installer la version 64bits de windows).
Si ce n'est pas ce que j'ai annoncé plus haut, voici les DDR que ta carte mère supporte:
Norme Mémoire : DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 1200 - PC2-9600, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Vérifies si tes rams sont bel et bien compatibles.
Quand tu dis qu'il ne les détectes pas:
-ton pc fait-il un/des bip avant de démarrer ?
-ton pc démarre pas du tout ?
-ton pc démarre comme si de rien n'était?
bonjour, merci a toi d'essayer de maider, donc non je suis sous windows 7 64bits justement c'est pour ajouter de la ram que je l'ai installer.
mon pc fait comme si de rien n'etait il demarre et affiche 3go de ram ( ne prend pas en compte mes dual corsair 1024x2)
les barrette que j'essai de mettre sont des dual corsair 400 mhz PC-2 6400
elle ne figure pas sur la liste que tu m'a mise, incompatible? :o
mon pc fait comme si de rien n'etait il demarre et affiche 3go de ram ( ne prend pas en compte mes dual corsair 1024x2)
les barrette que j'essai de mettre sont des dual corsair 400 mhz PC-2 6400
elle ne figure pas sur la liste que tu m'a mise, incompatible? :o
edit :
j'ai inverser les 2 corsair jen ai a present une de detecter je suis passer de 3go a 4go voici le model precis des barrete que je veux mettre :
corsair 800mhz 1024 xms2-6400 ddr2 memory. CPU-Z detecte mes 2 corsair , bizarre car dans le system y detecte qu'une seule.
c
j'ai inverser les 2 corsair jen ai a present une de detecter je suis passer de 3go a 4go voici le model precis des barrete que je veux mettre :
corsair 800mhz 1024 xms2-6400 ddr2 memory. CPU-Z detecte mes 2 corsair , bizarre car dans le system y detecte qu'une seule.
c
Tes barrettes, PC-2 6400 (soit de la DDR2-800mhz) est compatible avec ta carte, il devrait donc y avoir l'ajout, as-tu regardé dans le bios s'il y a une option concernant la ram comme activation du dual-channel, dé bridage, cadençage,etc..?
ta carte mère supporte au maximum 8192 Mo (soit 4*2048Mo) donc tu ne les dépassent pas:
tu possèdes à l'heure 3072Mo de ram (j'en déduit une de 2048Mo et une de 1024Mo)
en ajoutant les deux corsair 1024Mo ça fait un total de 5110Mo.
Tu peut tenter de booter uniquement avec tes nouvelles ram, voir si elles fonctionnent correctement, ou si il y en a toujours qu'une de prise en compte.
Pour du dual channel il faut exactement la même ram sur chacun des slot (deux à deux)
par exemple: DimmA1 = corsair 1024
DimmA2 = (ex) Kingston 1024 (ou 2048)
DimmB1 = Corsair 1024
DimmB2 = (ex) Kingston1024 (ou 2048)
Je prend cette exemple en indiquant A le canal 1, B le canal 2, il faut que le canal A soit égal au canal B en ayant la même mémoire (sinon il ne se comportera pas en dual channel)
La dilmmA1 et B1 aura FORCEMENT la même mémoire pour que ça fonctionne (idem pour la A2 et B2)
mais elle peut être différente entre la A1 et B1 (soit A2 et B2.
Regarde en détaille la brochure de ta carte mère, il doit y avoir des precisions.
le fait d'inverser, et que l'une soit prise en compte signifierait que l'autre soit défectueuse, essai de faire un test de tes barrettes (sur un autre pc compatible ou via différents utilitaires sur la toile tel que memtest).
ta carte mère supporte au maximum 8192 Mo (soit 4*2048Mo) donc tu ne les dépassent pas:
tu possèdes à l'heure 3072Mo de ram (j'en déduit une de 2048Mo et une de 1024Mo)
en ajoutant les deux corsair 1024Mo ça fait un total de 5110Mo.
Tu peut tenter de booter uniquement avec tes nouvelles ram, voir si elles fonctionnent correctement, ou si il y en a toujours qu'une de prise en compte.
Pour du dual channel il faut exactement la même ram sur chacun des slot (deux à deux)
par exemple: DimmA1 = corsair 1024
DimmA2 = (ex) Kingston 1024 (ou 2048)
DimmB1 = Corsair 1024
DimmB2 = (ex) Kingston1024 (ou 2048)
Je prend cette exemple en indiquant A le canal 1, B le canal 2, il faut que le canal A soit égal au canal B en ayant la même mémoire (sinon il ne se comportera pas en dual channel)
La dilmmA1 et B1 aura FORCEMENT la même mémoire pour que ça fonctionne (idem pour la A2 et B2)
mais elle peut être différente entre la A1 et B1 (soit A2 et B2.
Regarde en détaille la brochure de ta carte mère, il doit y avoir des precisions.
le fait d'inverser, et que l'une soit prise en compte signifierait que l'autre soit défectueuse, essai de faire un test de tes barrettes (sur un autre pc compatible ou via différents utilitaires sur la toile tel que memtest).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question