Remplacement de la carte graphique
marclefou
Messages postés
320
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,Bonjour, je vais remplacer ma carte graphique de 256 Mo en PCI par une ATI Radeon HD 4650.
Avant de faire une grosse boulettes,je voudrais savoir les particularitées a suivre pour que cela ceux passe bien.
Ma carte mére et une radeon aussi
Avant de faire une grosse boulettes,je voudrais savoir les particularitées a suivre pour que cela ceux passe bien.
Ma carte mére et une radeon aussi
A voir également:
- Remplacement de la carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
5 réponses
- Vérifie tout d'abord que la nouvelle a les mêmes branchements (PCI x8, PCI Express, etc...)
- Désinstalle les drivers de ton ancienne carte.
- Pense à bien débrancher ton pc et attendre un peu que les condo se vide.
- Retire la vieille carte et installe la nouvelle à sa place (si tu as besoin de forcer, c'est que quelque chose ne va pas
- Relance le pc et fais les MàJ de ta nouvelle carte graph (touslesdrivers est une bonne solution)
En espérant avoir pu t'aider.
- Désinstalle les drivers de ton ancienne carte.
- Pense à bien débrancher ton pc et attendre un peu que les condo se vide.
- Retire la vieille carte et installe la nouvelle à sa place (si tu as besoin de forcer, c'est que quelque chose ne va pas
- Relance le pc et fais les MàJ de ta nouvelle carte graph (touslesdrivers est une bonne solution)
En espérant avoir pu t'aider.
choisi la carte graphique... en fonction du port d'extension disponible de la carte-mère (PCI-e ou AGP), mais surtout en fonction des jeux/logiciels 3D que tu souhaites faire tourner. Si pas de besoin 3D particuliers, contentes-toi du chipset graphique de la carte-mère (attention donc à son choix! ;)
Il y a seulement deux constructeurs de GPU (Graphic Processor Unit) : AMD/ATI et nVidia, vendant leurs puces à des assembleur de carte graphique tel ASUS, Twintech, XFX, Gigabyte, PNY...
Un même GPU peut être monté sur des cartes graphiques différentes (comme un moteur dans plusieurs voitures), et une même carte graphique peut être proposée par plusieurs constructeurs (comme si une voiture était vendue sous différentes marques). C'est le bundle (ce qui accompagne la carte dans la boîte) qui diffère d'une marque à l'autre (un gadget, un jeu, un reffroidisseur +/- efficace...)
Il y a seulement deux constructeurs de GPU (Graphic Processor Unit) : AMD/ATI et nVidia, vendant leurs puces à des assembleur de carte graphique tel ASUS, Twintech, XFX, Gigabyte, PNY...
Un même GPU peut être monté sur des cartes graphiques différentes (comme un moteur dans plusieurs voitures), et une même carte graphique peut être proposée par plusieurs constructeurs (comme si une voiture était vendue sous différentes marques). C'est le bundle (ce qui accompagne la carte dans la boîte) qui diffère d'une marque à l'autre (un gadget, un jeu, un reffroidisseur +/- efficace...)
Bonsoir,j'ai reçut la carte graphique.Avant toute chose,j'ai mit l'uc bien a plat histoire de voir comment que cela va se passer.
Et la aie aie sur la nouvelle carte il y as une prise de 25 mm X 7 mm a vue de pif et cinq broches male.Dans le pc j'ai bien deux prises femelles de 12 mm x 4 mm a vue de pif aussi mais a quatre connections et trop court en plus.
et ben il me reste plus que a faire quoi;j'en est pas la moindre idée.
Si il y en as un qui pourrais avoir une super idée cela me rendrer bien service.
merci pour toute solution
marclefou
Et la aie aie sur la nouvelle carte il y as une prise de 25 mm X 7 mm a vue de pif et cinq broches male.Dans le pc j'ai bien deux prises femelles de 12 mm x 4 mm a vue de pif aussi mais a quatre connections et trop court en plus.
et ben il me reste plus que a faire quoi;j'en est pas la moindre idée.
Si il y en as un qui pourrais avoir une super idée cela me rendrer bien service.
merci pour toute solution
marclefou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question