16:9 avec bandes noire et déformation

Fermé
Franklin mum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 6 juil. 2010 à 20:40
 Mwapakompri - 6 juil. 2010 à 22:56
Bonjour,

Mon vieil écran de PC 19" super mega génial 4/3 m'a méchament laché. Vu le choix très limité de formats en magasin, je me suis résolue à acheter un écran 16/9.
J'ai bien réussi à trouver la fonctionalité qui me permet d'être en 4/3 pour la bureautique (pas de probleme, pas de déformation impecable, une bande noire de chaque mais cela me semble inévitable).

Le problème est quand je le mets en format 16/9 et que je passe un DVD 16/9 (Harry potter par exemple) j'ai toujours les bandes noires en haut et en bas et l'image très déformée : très tassée. J'ai un filme "en bandeau central"!! (vraiment n'importe quoi!!! Je regrette mon vieux 4/3)

Comment faire pour avoir l'écran "plein" d'image et l'image non déformée ?

Merci pour vos éclairages !

3 réponses

StudiosSuperstar Messages postés 142 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 3
6 juil. 2010 à 20:42
Ahlala, il est vraiment temps que tu te modernise ^^. En 16:9 tu as toujours les bandes noire ^^
0
Franklin mum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
6 juil. 2010 à 21:03
OK, va pour la réponse sarcastique, mais quel intérêt d'avoir un écran 16/9 fullHD si c'est pour voir un film avec la même hauteur qu'un 4/3 (en cm) et tout étiré(puisque la largeur en cm est doublée)? Il y a quelque chose qui m'échappe. A la rigueur je peux comprendre d'avoir des moignons de bandes noires en haut et en bas, mais pas l'équivalent de la moitié de l'écran!!
0
Franklin mum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
6 juil. 2010 à 21:43
Bon après un coup de fil a un ami informaticien, il aparait que le problème vient de la carte graphique.
Comme c'est une carte graphique trop vieille elle ne prend pas en compte le format 16/9. Il n'y a pas de mise à jours possible pour la carte graphique et comme c'est une carte intégrée à la carte mère, la seule solution semble d'être d'acheter un nouvel ordi... Cool !
0
Salut,
En passant, content de voir que tu le prends de la sorte, rapport aux sarcasmes.
Peu de personnes sait la différence entre 16/9 et 4/3 étiré et sans doute StudioSuperstar en fait partie.
Moi je regarde en 16/10 grâce aux bandes noires que j'ai peint à gauche de l'écran.
Comme ça je pourrai apprécier la 3D 4/3 à droite.
Ben wèè.
0