Synchronisation messages envoyés

Fermé
john - 6 juil. 2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 09:46
Bonjour,

Hello je me permets ce mail car j ai un soucis entre mes 2 mac(et pourtant j ai bien un compte me.com).
Je n arrive pas a recuperer sur un mac les messages envoyés à partir de le l autre et vice et versa .Est ce que qqq'un aurait une solution.
'Par avance merci et bonne fin de journée.
John

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien interprété votre message, ce que vous cherchez à faire ce n'est pas de recevoir du courrier d'un Mac à l'autre, mais retrouver les messages envoyés depuis un Mac, sur l'autre Mac. C'est bien ça ?

Si c'est bien cela, c'est uniquement possible lorsque le courrier est parti depuis votre adresse .me.com.
En effet, si vous avez configuré votre compte .me.com sur chaque Mac, ce que vous voyez sur chacun d'eux, est le reflet de ce qui existe sur le serveur MobileMe.
Et lorsque vous envoyez un mail depuis n'importe quel Mac, à partir de Mail sur lequel le compte .me a été configuré, le message envoyé transite par le serveur MobileMe lorsque l'adresse d'envoi choisie est le compte .me, et se retrouve donc dans la boîte "Messages envoyés" du compte MobileMe sur le serveur Apple MobileMe - et donc visible sur chaque Mac.

Si, sur l'un des Mac, vous envoyez un message depuis un compte Free, Orange, Laposte etc.. bien évidemment vous ne trouverez pas trace du message envoyé sur l'autre Mac

Bien cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0