Assistance multi services.

Fermé
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 6 juil. 2010 à 16:47
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 7 juil. 2010 à 16:04
Bonjour à tous,
Alors déjà je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc si ce n'est pas le cas je vous prie de me pardonner.

Alors voilà maintenant ma question :
Je suis agent télécom, je répare des lignes et je fais des installations téléphoniques pour france télécom. Mon problème c'est que des fois il m'arrive de réparer des lignes ADSL mais une fois la ligne réparée, parfois les ordinateurs de certains clients ne veulent pas se synchroniser avec le modem, qui lui par contre est synchronisé avec internet. Alors je voulais savoir si vous ne connaitriez pas des liens qui puissent m'aider à faire de l'assistance sur les pc en plus des lignes, pour que les clients puissent être satisfaits à 100%. Pour information les problèmes sont variés, des wifi qui ne marchent pas sur des pc portables, des ordinateurs qui ne reconnaissent pas les modems, bref... de tout. Donc voilà c'est à peu près ce que je veux, réparer des problèmes entre les modems et pc en gros.

J'attends vos réponses qui, je l'éspère, seront fructueuses. Merci à tous.
Yvan974


2 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juil. 2010 à 17:26
Salut,

Si l'ordinateur n'a pas accès à internet, tu ne pourras jamais prendre la main à distance... ;-)
0
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 20
7 juil. 2010 à 16:04
Excusez-moi mais je me suis mal exprimé :
quand je fais des dépannages je les fais à domicile. Donc le modem et l'ordinateur sont à côté de moi. Ce sont généralement des problèmes comme le wifi qui ne trouve pas le modem ou autre. Donc voilà je voudrais des liens qui puissent m'apprendre plus sur les dépannages de ce type.
Merci beaucoup.
Yvan974
0