Memoire vive inutilisé

neodarkwolf -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, j ai acheter et instalé il y a deux jour 4GO de mémoire vive j en avait déja 2go

mon probleme est le suivant je n ai que trois giga d utilisable d apres se que me dis seven comment je pourrai faire pour rendre les 3go manquant utilisable merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu as surement un windows en 32 bits. Le 32 bit ne prend que 4 go e théorie, mais dans la pratique il y a que 3 et quelques Go ...

je vais te mettre le lien de l'explication
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est inhérent à toutes les versions 32 bits. Pour tirer pleinement profit de l'ensemble de la mémoire dispo, il faut un environnement 64 bits.

Encore faut-il aussi que les applis associées soient capables d'adresser la totalité de la mémoire disponible...
0
Julie M. Messages postés 33 Statut Membre 21

Salut!

Ton OS Windows 7 doit être de 32 bits (x86)....

Quand tu cliques sur les propriétés de ton système, et que tu vois ce terme:
" 4 Go de mémoire (3 utilisables), c'est que, justement, un OS 32 bits ne peut aller au-delà de 3 Go de mémoire, en terme de capacité d'utilisation.

Si tu installes une autre version de Windows 7 , mais cette fois-ci, en 64 bits, tes 4 Go de mémoires sur ta carte mête seront utilisables....et utilisés!

Julie xx
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

non, théoriquement, un OS 32 bits va jusqu'à 4 Go ... c'est simplement que windows utilise des adresses RAM pour adresser d'autres choses.

la limitétion se calcule ainsi:
2^32 => 4294967296 octets
4294967296 / 1024 / 1024 / 1024 = 4 Gibioctets (appellés sous windows Gigaoctets)
0